Quand on aime le Foot, on parle Foot !!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Quand on aime le Foot, on parle Foot !!
Quand on aime le Foot, on parle Foot !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

9e journée de Bundesliga - Mayence reprend la main

Aller en bas

26102010

Message 

9e journée de Bundesliga - Mayence reprend la main Empty 9e journée de Bundesliga - Mayence reprend la main




Bonjour à tous,


Je vous invite, cette semaine encore, à décortiquer l’actualité footballistique du week-end de l’autre côté du Rhin.


Avant de débuter, voici les résultats de cette neuvième journée de Bundesliga :

Hambourg SV 0-0 Bayern Munich
Hanovre 96 2-1 FC Cologne
Eintracht Francfort 0-0 Schalke 04
SC Fribourg 2-1 FC Kaiserslautern
Borussia M'Gladbach 1-4 Werder Brême
FC Nuremberg
2-1 VfL Wolfsburg
Borussia Dortmund 1-1 Hoffenheim
Bayer Leverkusen 0-1 FSV Mayence 05
VfB Stuttgart
2-0 Sankt Pauli


A tout seigneur tout honneur, commençons avec le nouveau leader de Bundesliga, Mayence, qui reprend son trône après un court intérim du Borussia Dortmund.

Vainqueurs sur le terrain du Bayer Leverkusen ce week-end sur la plus petite des marges grâce à un but d’Invanschitz, les joueurs de Mainz (en allemand dans le texte) profitent du match nul entre le Borussia et Hoffenheim (1-1), pour reprendre la tête. Cette victoire n’a certes pas la saveur des précédents succès face au Bayern, Brême ou Hoffenheim, mais elle permet aux joueurs de Tomas Tuchel de compter pas moins de 24 points, soit le double du Bayern Munich, pourtant annoncé comme archi-favori cette saison !
L’affiche de la prochaine journée qui opposera Mayence et Dortmund, deux équipes sur lesquelles il faut désormais compter, s’annonce d’ores et déjà alléchante …

Cette journée de championnat a également été marquée par l’arrivée d’une autre équipe surprise sur le podium. En effet, Hanovre, grâce à un doublé de son attaquant ivoirien Konan Ya, s’est immiscé juste derrière les deux équipes de tête à la faveur d’une victoire face à Cologne, désormais lanterne rouge du championnat. Mais pour combien de temps ?
Notons également les belles performances de Fribourg, vainqueur de Kaiserslautern (2-1) sous l’impulsion d’un Papis Cissé à réaction (voir plus bas) et du Werder Brême, qui s’est facilement imposé sur la pelouse de M'Gladbach, sur le score de 4 buts à 1. Les deux formations se situent désormais respectivement à la sixième et huitième place.


Dirigeons nous à présent vers la seconde moitié du classement où les mouvements ont été légion ce week-end. Un ventre mou où figure le Bayern Munich, auteur d’un piètre début de saison.
En effet, les Munichois connaissent toutes les peines du monde à enchaîner les bonnes performances cette saison. Alors qu’ils venaient d'obtenir deux succès de rang contre Hanovre (3-0) et Cluj (3-2), les joueurs de Louis van Gaal, visiblement émoussés après leur match de Champion’s League, ont de nouveau joué le coup de la panne vendredi soir lors d’un déplacement à Hambourg (0-0). Désormais 11e à 12 points du leader, le Bayern va devoir penser à enclencher rapidement la seconde sous peine de revoir ses objectifs à la baisse. Mais gageons que Louis Van Gaal saura remobiliser ses troupes pour jouer de nouveau les premiers rôles sur la scène nationale et européenne.

En toute fin de classement, nouvelle déception pour Schalke 04, qui a été tenu en échec sur le terrain de Francfort (0-0). Les coéquipiers de Raul, sans victoire depuis quatre journées, se trouvent désormais aux portes de la zone de relégation (16e).
Une zone rouge de laquelle s’échappe le VFB Sttutgart grâce à sa deuxième victoire de la saison (contre Sankt Pauli, sur le score de 2-0). Mathieu Delpierre and Co. comptent désormais un petit point d’avance sur le premier relégable, M’Gladbach.


Avant de poursuivre, jetons un coup d’œil sur le classement :

1. FSV Mayence 05, 24 points
2. Borussia Dortmund, 22 pts
3. Hanovre 96, 16 pts
4. Hoffenheim, 15 pts
5. Bayer Leverkusen, 15 pts
6. Hambourg SV, 15 pts
7. SC Fribourg, 15 pts
8. Werder Brême, 14 pts
9. Eintracht Francfort, 13 pts
10. Sankt Pauli, 13 pts
11. Bayern Munich, 12 pts
12. FC Nuremberg, 12 pts
13. VfL Wolfsburg, 10 pts
14. VfB Stuttgart, 7 pts
15. FC Kaiserslautern, 7 pts
16. Schalke 04, 6 pts
17. Borussia M'Gladbach 6 pts
18 FC Cologne 5 pts


En bref


Papiss Cissé au sommet

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Papis Cissé (ancien joueur de Metz et de Châteauroux) occupe la première place du classement des buteurs. Avec 8 buts en neuf matchs, l’attaquant sénégalais affole les compteurs pour le plus grand bonheur de son club, Fribourg, qui ne compte désormais qu’un point de retard sur le podium de la Bundesliga.

Claudio Pizarro entre dans l’histoire

C’est désormais chose faite ! L’attaquant péruvien du Werder Brême est devenu ce week-end le meilleur buteur étranger de l’histoire de la Bundesliga grâce à son but marqué ce week-end lors de la large victoire du Werder (4-1). Avec un total de 134 buts en 287 matchs, l’ancien joueur du Bayern et de Chelsea, a ainsi dépassé Giovanni Elber (passé notamment par l’Olympique Lyonnais) au panthéon des buteurs étrangers.

Soldo limogé

Rien ne va plus à Cologne ! Alors que le club de Lukas Podolski a été rétrogradé à la dernière place du classement suite à sa défaite à Hanovre (1-2), son entraîneur, Zvonimir Soldo a été remercié par la direction. Son successeur pourrait être Thomas Doll, ancien entraîneur d’Hambourg et de Dortmund. Affaire à suivre …


La parole est maintenant à vous, membres et supporters !


- Auteurs d’un très bon début de saison, Mayence et Dortmund, vont-ils continuer à jouer les trouble-fêtes en tête du classement ?

- Le Bayern va-t-il réussir à relever la tête, et doit-il privilégier le championnat national à la ligue des Champions ?

- En queue de peloton, les « gros » que sont Schalke, Stuttgart ou bien encore Cologne, vont-ils finir par se brûler à force de jouer avec le feu ?


Auf wiedersehen !
avatar
Seb
Journaliste
Journaliste

Messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum