Après match de la 13éme journée de ligue 1.
Quand on aime le Foot, on parle Foot !! :: LIgue 1 et Championnats Français :: La Ligue 1 et le Championnat Français :: L'après Match de la journée de Ligue 1
Page 1 sur 1
15112010
Après match de la 13éme journée de ligue 1.
Après match de la 13éme journée de ligue 1.
Les Résultats:
samedi 13 novembre 2010
19h00
Brest (1)1-1Sochaux (15)
Marseille (4)1-1Lens (19)
Montpellier (8)1-0Toulouse (7)
Bordeaux (10)2-1Nancy (17)
Monaco (18)0-0Arles-Avignon (20)
21h00
Caen (16)2-5Lille (5)
dimanche 14 novembre 2010
17h00
Auxerre (13)2-1Rennes (2)
Lorient (9)1-1Paris-SG (3)
21h00
Lyon (11)1-0Nice (12)
samedi 13 novembre 2010
19h00
Brest (1)1-1Sochaux (15)
Marseille (4)1-1Lens (19)
Montpellier (8)1-0Toulouse (7)
Bordeaux (10)2-1Nancy (17)
Monaco (18)0-0Arles-Avignon (20)
21h00
Caen (16)2-5Lille (5)
dimanche 14 novembre 2010
17h00
Auxerre (13)2-1Rennes (2)
Lorient (9)1-1Paris-SG (3)
21h00
Lyon (11)1-0Nice (12)
L'Analyse:
Caen 2-5 Lille
Avec un nul et deux victoires de suite, et neuf buts inscrits à la clé, les Dogues se sont parfaitement relancés. Après avoir étrillé le leader brestois au Stadium Lille Métropole (3-1), les Nordistes sont donc allés corrigés Caen sur leur pelouse (5-2). Avec la manière en plus. Meilleure attaque la saison passée avec 72 buts inscrits en fin d'exercice, le LOSC refait parler la poudre après un début de saison hésitant.
Le triplé de Moussa Sow au stade Michel-d'Ornano fait de lui le meilleur buteur de Ligue 1 avec neuf buts (autant que le Caennais El-Arabi, lui aussi buteur). Et confirme l'inspiration des dirigeants lillois, qui ont su convaincre cet été le puissant attaquant, en fin de contrat à Rennes, de les rejoindre.Caen qui reste sur trois défaites consécutives en Championnat, où il n'a plus gagné depuis près de deux mois. Pas étonnant qu'il frôle la zone rouge.
OM - Lens : 1-1
Ces dernières semaines, l'OM avait pris la fâcheuse habitude de rater ses entames de matches, avant de montrer un autre visage en seconde période. Pour une fois, les protégés de Didier Deschamps ont démarré sur les chapeaux de roue samedi face à Lens, en ouvrant le score par Mbia, de la tête, dès la 6e minute. Mais ils ont ensuite sombré au fil des minutes. Le public du Vélodrome a eu droit à un spectacle affligeant, les Olympiens affichant dans le jeu les mêmes faiblesses que depuis le début de la saison.
Trop brouillons, pas assez tranchants, parfois amorphes, les coéquipiers de DD Gignac ont logiquement senti le vent tourner au retour des vestiaires. Surfant une belle vague (2 victoires et 2 nuls lors des 4 dernières journées), les Lensois ont pris confiance et logiquement égalisé à la 58e minute par Eduardo, sur une nouvelle erreur de relance de Diawara, peut-être perturbé par l'affaire Nenê. Malgré ce nul sans saveur, l'OM reste à trois points du leader brestois, avec un match de retard à disputer face à Rennes. Les Nordistes grignotent quant à eux une place au classement (18e), mais restent englués dans la zone rouge.
Brest - Sochaux : 1-1
Malmené en tout début de première période et mené au score dès la 20e minute par Sochaux sur un but d'Ideye Brown, Brest a montré qu'il avait de sérieuses ressources, samedi. Les hommes d'Alex Dupont n'ont jamais lâché et n'ont pas traîné pour revenir dans le match, grâce à la quatrième réalisation de la saison de Nolan Roux (37e). En seconde période, les coéquipiers d'Omar Daf ont dominé les débats sans pouvoir toutefois faire la différence. Le club breton rester leader et peut toujours se targuer d'être la seule formation invaincue à domicile cette saison. Les Sochaliens peuvent quant à eux avoir le sourire : ils ont mis fin à une série noire de cinq revers consécutifs en déplacement.
Montpellier - Toulouse : 1-0
Une qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue (2-1 contre Lille), puis un succès ce samedi face à Toulouse (1-0) : Montpellier a vécu une belle semaine, d'autant que le club héraultais gagne six places au classement, remontant provisoirement sur le podium. Un podium qu'il avait quitté au soir de la 5e journée, après une défaite (1-2) face à Nancy. La Mosson a vécu une soirée un peu plus sympa ce coup-ci, grâce au cinquième but de la saison d'Olivier Giroud, plus prompt dans les airs que Valverde pour ouvrir le score (19e, 1-0). Pour le reste, le spectacle n'a pas été grandiose, mais les supporters montpelliérains s'en contenteront largement.
Bordeaux - Nancy : 2-1
Si monsieur Varela, l'arbitre de ce Bordeaux-Nancy (2-1), n'avait pas validé un but plus que litigieux aux Girondins à la 90e minute, ceux-ci vivraient sans doute une sacrée crise de nerfs. Sur un long coup franc de Plasil, Jussiê a touché le ballon de la main, mais le cuir n'a même pas franchi la ligne. L'arbitre a pourtant accordé le but... à Wendel (!) et Bordeaux s'est imposé. Résultat : le faible de niveau de jeu des hommes de Tigana, expulsé juste après l'égalisation nancéienne signée Alo'o Efoulou (82e, 1-1), passe au second plan à côté de ces trois points miraculeux qui permettent aux Girondins (7e) de gagner trois places. L'ASNL peut enrager. Cette deuxième défaite consécutive, imméritée, la plonge dans la zone rouge (19e).
Monaco - Arles-Avignon : 0-0
La brillante victoire 4-0 à Nancy il y a une semaine n'était bel et bien qu'un trompe-l'oeil. Depuis, Monaco a enchaîné une défaite (1-2) à Marseille en Coupe de la Ligue, mais surtout un match nul sur toute la ligne ce samedi soir contre Arles-Avignon (0-0). Manque d'imagination, d'engagement, de volonté, d'expérience, l'ASM n'a rien montré, même si le point du nul lui permet de sortir provisoirement de la zone rouge (16e). Les hommes de Faruk Hadzibegic ont quant à eux fait ce qu'il fallait, à savoir rester un minimum organisés, pour confirmer leur première victoire de la saison la semaine passée contre Caen (3-2). Avec un peu plus d'audace et de réalisme, ils auraient même pu l'emporter à Louis-II.
Auxerre 2–1 Rennes
Auxerre n'a pas fait de sentiment en enfonçant le Stade Rennais. Avant de venir à l'Abbé-Deschamps, les Bretons étaient dans le doute. En rentrant de Bourgogne, ils vont vite devoir se remettre en question. Eux qui restaient sur deux nuls et une défaite en Championnat ont une nouvelle fois affiché leurs lacunes du moment. Leur manque d'audace et de caractère face une équipe auxerroise qui n'avait rien de terrifiante leur fait perdre trois places au classement (5e). Mais aussi le peu de confiance qu'il leur restait. Après une première période décevante, mais équilibrée entre deux formations peu entreprenantes, Frédéric Antonetti a tenté de changé la donne en faisant entrer en jeu Marveaux à la place de Brahimi (56e). Le milieu offensif n'a pas apporté plus que son concurrent, et Auxerre, bien en place, a ouvert la marque sur un exploit personnel de Birsa (67e).
Les Bourguignons restent sur sept matches sans défaite toutes compétitions confondues, avec six victoires à la clé. Roy Hodgson, l'entraîneur de Liverpoool, présent dans les tribunes pour superviser Ndinga et M'Vila, n'est donc pas resté sur sa faim.
PSG 1-1 Lorient
Le Paris-SG, qui avait l'occasion de prendre la tête du classement en cas de succès à Lorient, a finalement dû se contenter du nul (1-1).Les joueurs de la capitale se sont procurés la bagatelle de 14 occasions (contre 7 pour Lorient), et ils ont frappé une bonne vingtaine de fois au but. Longtemps sans succès. La faute à un Fabien Audard bien inspiré, que ce soit devant Bodmer (55e, 62e) ou Hoarau, à bout portant (45e). Mais aussi à une accumulation de maladresses et/ou de mauvais choix de leurs attaquants. Lorient, lui, n'a pas tremblé. Sur leur toute première occasion, les Merlus ont vu Gameiro trouver la barre de Coupet d'une merveille de ballon piqué (24e). La deuxième a été la bonne. Etonnamment seul aux six mètres suite à un corner, Kitambala n'a eu qu'à pousser le cuir pour ouvrir la marque (31e).A l'entrée du temps additionnel suite à un coup franc de Tiéné, remisé de la tête par Bodmer vers Nenê. Dans la surface, côté gauche, le Brésilien a encore fait parler sa patte magique et trompé Audard d'une jolie frappe croisée. Son septième but de la saison (plus deux passes décisives). Et pas le moins important
Lyon 1-0 Nice
les Gones ont fait le boulot ce dimanche soir face à Nice. Une volée du droit de Pied, parfaitement servi par Gourcuff (30e), a suffi à combler de bonheur les dirigeants lyonnais. Dans les résultats, tout du moins. Depuis leur défaite contre Saint-Etienne (0-1), le 25 septembre, ils ont pris quatorze points sur dix-huit possibles, ne perdant aucun match. Un rythme de champion, même si le jeu ne ressemble toujours pas à celui d'un candidat au titre.
à vous supportère et membres.
Christ9418- Journaliste
- Messages : 163
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 38
Localisation : Le touquet
Sujets similaires
» Aprés match de la 8éme journée de ligue 1
» L'aprés match de la 23éme journée de ligue 1.
» Après match de 15éme journée de la ligue 1
» Aprés match de 6éme journée de ligue 1
» L'Après match de 16éme journée de ligue 1.
» L'aprés match de la 23éme journée de ligue 1.
» Après match de 15éme journée de la ligue 1
» Aprés match de 6éme journée de ligue 1
» L'Après match de 16éme journée de ligue 1.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|