Quand on aime le Foot, on parle Foot !!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Quand on aime le Foot, on parle Foot !!
Quand on aime le Foot, on parle Foot !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Avant-match de la première journée de ligue 1

Aller en bas

Vous attendez-vous à voir arriver de grosses pointures en France malgré ce mercato étonamment calme ?

Oui
 
Non, ce mercato est mort
 
Ne se prononce pas
 
 
 
Voir les résultats
07082010

Message 

Avant-match de la première journée de ligue 1 Empty Avant-match de la première journée de ligue 1




Bonjour à tous et à toutes !

Nous nous retrouvons aujourd’hui comme prévu pour le lancement de cette saison de Ligue 1, en espérant qu’elle soit aussi riche que la précédente !

Au cœur d’un mercato aussi plat que la pelouse du parc des princes, les diverses formations de l’élite se sont préparées ces dernières semaines pour cette reprise tant attendue.

Je suis donc très fier d’inaugurer avec vous ce championnat en vous en proposant l’avant match :

Lens – Nancy

Lors de ses trois derniers matchs de préparation, les sang et or ont engrangé une victoire et deux défaites. De plus, Monnet Paquet reste incertain même si Runje, lui, sera bien présent dans le groupe, bien qu'il ne devrait pas jouer pour cause de blessure.

Nancy, à peine remis de l’essai de leur nouveau terrain synthétique à Marcel Picot, vont pouvoir ce soir intégrer dans le groupe Hadji, retenu en attendant de savoir si sa suspension de 6 mois prendra effet.

Equipes probables :

Lens : Kasraoui - Aurier, Yahia, Sartre, Ramos – Hermach, Demont, Akalé, Roudet - Maoulida, Eduardo.

Nancy : Grégorini - Chrétien, Sami, André Luiz, Lemaitre - Berenguer, Gavanon - Traoré, Féret, Brison - Alo'o Efoulou.

Mon pronostic : Victoire de Lens


Auxerre - Lorient :

Espérons que les joueurs de l'AJA n'auront pas trop la tête à leur barrage de ligue des champions contre le Zénith le 18 août prochain. S'ils sont assez pessimistes concernant cette C1, ils auront à coeur de bien entamer cette saison de Ligue 1 avec l'apport de Le Tallec pour épauler Jelen et malgré le forfait de Licata.

Lorient se présente pour sa part sans Audard et Gameiro, tous deux blessés.

Equipes probables :

Auxerre : Sorin - Hengbart, Coulibaly, Mignot, Berthod - Pedretti, Ndinga, Oliech, Birsa - Le Tallec, Jelen.

Lorient : Cappone - Baca, Bourillon, Ecuele-Manga, Morel - Jouffre, Romao, Mvuemba, S. Diarra - Fanchone, Amalfitano.

Mon pronostic : Victoire de l'AJA


Lyon - Monaco :

Les lyonnais ont à coeur de produire de nouveau du beau jeu et de requonquérir le titre de champions. Celà devra cependant se passer sans les apports de Réveillère, suspendu, des argentins Lisandro et Delgado, et de Lacazette, tous trois blessés. La seule recrue, Briand, sera bien de la partie.

Les monégasques devraient présenter au coup d'envoi leurs trois recrues estivales, Aubameyang, Niculae et Hansson. Le club, à l'image des déclarations de son entraîneur, ne semble pas particulièrement prêt pour cette reprise, comme en témoignent les forfaits d'Alonzo, Perez, Harouna, Costa et Coutadeur.

Equipes probables :

Lyon : Lloris - Gassama, Cris, Toulalan, Cissokho - Pjanic, Gonalons, Ederson - Briand, Gomis, Bastos.

Monaco : Monaco : Ruffier - Mongongu, Puygrenier (ou Adriano), Hansson, D. Traoré - Nkoulou, Mangani - Aubameyang, Niculae, Lolo - Park.

Mon pronostic : Victoire de Lyon


Paris SG - Saint Etienne :

La première affiche de ce championnat.

Surment soulagé d'avoir tiré Tel Aviv en C3, Kombouaré est revenu sur la saison écoulée à la tête du PSG. Lui qui était compréhensif et protecteur la saison passée, il souhaite désormais ne rien laisser passer : «J'attends de mes joueurs qu'ils soient conquérants, a-t-il déclaré en conférence de presse. Le respect se gagne sur le terrain, avec des joueurs qui ne simulent pas, qui ne restent pas à terre et surtout qui gagnent des matches». Le message est passé.

Les parisiens feront ce soir sans Jallet et Armand, tous deux blessés et certainement remplacés par Ceara et Makonda. Bodmer et Néné, les deux recrues, devraient être de la partie.

Du côté de l'ASSE, Christophe Galtier ne s'est pas mouillé en déclarant qu'il s'attend à affronter une équipe de Paris bien plus prête physiquement que la sienne, grâce aux apports du trophée des champion et du trophée de Paris. L'entraîneur devra composer sans Matuidi, suspendu.

Les Equipes probables :

PSG : Coupet - Ceara, Camara, Sakho, Makonda - Makelele, Bodmer, Sessegnon, Nenê - Hoarau, Erding.

ASSE : Janot - Ebondo, Benalouane, Marchal, Bocanegra - Sako, Perrin, Gelson, Payet - Rivière, Bergessio.

Mon pronostic : Victoire du PSG


Marseille - Caen :

Attendant toujours son attaquant de classe mondiale, l'OM n'est pressé pour son recrutement, ils attendraient les soldes. Mamadou Niang, qui ne veut plus jouer pour les phocéens, devrait tout de même être aligné au coup d'envoi. Ce ne sera en revanche pas le cas de Brandao (suspendu), Diawara (cheville) et Heinze (reprise).

Le stade malherbe est quant à lui décimé par les absences. Quatre suspendus (N'Diaye, Hamouma, Inez et Van La Parra) et trois blessés (Leca, Deroin, Lazarevic) sont à déplorer dans les rangs du promu.

les Equipes probables :

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Mbia, Hilton (Ndiaye), Taiwo - Lucho, E. Cissé, Kaboré - Valbuena, Niang, Ben Arfa (Ayew).

Caen : Thébaux - Barzola, Sorbon, Heurtaux, Tafforeau - Marcq - Seube, El-Arabi, Nivet, Mollo - Traoré.

Mon pronostic : Match nul


Rennes - Lille :

Apam, nouveau venu à Rennes en provenance de Nice, qui déclare être arrivé dans "le club idéal", devrait être absent tout comme ses coéquipiers Mvilla et Montano, suspendus. Toutes les autres recrues, Carrasso, Kana-Biyik, Mandjeck et Dalmat, seront quant à elles bien présentes, bien que seul Dalmat devrait débuter le match.

Du côté de Lille, Chedjou et Cabaye sont suspendus, et Sow devrait débuter en remplacement de Gervinho qui commencera sur le banc.

Les Equipes probables :

Rennes : Douchez - Danzé, Fanni, Mangane, Théophile-Catherine - Lemoine, Dalmat, Leroy - Brahimi, Marveaux, Bangoura.

Lille : Landreau - Debuchy, Rami, Béria, Emerson - Mavuba, Balmont, Dumont - Sow, Hazard, De Melo.

Mon pronostic : Victoire de Lille


Toulouse - Brest :

Déplacement compliqué pour le promu qui sera privé de Micola blessé et de Grougi suspendu. Cependant les recrues Licka, Darlas et Ngoyi devraient être titulaires.

Côté Toulousains, on pourra compter sur la présence de Gignac malgré les absences de Pelé (reprise), Larsen (cuisse), M'Bengue (reprise) et E. Capoue (suspendu).

Les Equipes probables :

Toulouse : Valverde - Gunino, Congré, Fofana, Tabanou - Devaux - Braaten, Didot, Sissoko, Machado - Gignac.

Brest : Elana - Daf, Brou Apanga, Kantari, Darlas - Ewolo, Ngoyi - Poyet, Licka, Lesoimier - Roux.

Mon pronostic : Match Nul


Sochaux - Arles Avignon :

Après n'avoir marqué que cinq buts lors de leurs neuf matchs amicaux, les sochaliens ne se rassurent pas pour entamer cette Ligue 1. Ils sont de plus toujours à la recherche d'un gardien après la blessure de Richert. Perquis et Sverkos sont également absents pour la reprise.

Côté promu, à noter la présence de plusieurs des nombreuses recrues, notamment la charnière centrale composée de Mejia et Erbate. En pointe, Dja DjeDje devrait démarrer.

Les Equipes probables :

Sochaux : Dreyer - Sauget, J. Faty, Bréchet, Mikari - Anin, Martin, Maurice-Belay, Boudebouz - Ideye, Maïga.

Arles-Avignon : Merville - Laurenti, Mejia, Erbate, Germany - Ayasse, Aït Ben Idir - Kermorgant, Ghilas, Ndiaye - Dja DjeDje.

Mon pronostic : Victoire d'Arles Avignon


Nice - Valenciennes :

Loïc Remy semble ne plus être très concerné par l'avenir de l'OGC Nice. Il devrait cependant débuter ce soir.

Il manque beaucoup de monde à Valenciennes, Audel devrait démarrer sur le banc ; Rafael, Bangoura, Lacourt, Tiéné, Khiter, Mfuyi et Leca sont forfaits.

Les Equipes probables :

Nice : Ospina - Diakité, Civelli, Pejcinovic, Gace - Sablé, Hellebuyck, Faé - Mounier, Rémy, Mouloungui.

Valenciennes : Penneteau - Mater, Bisevac, Baldé, Bong - Kadir, R. Gomis, Cohade - Ben Khalfallah, Danic (ou Audel), Pujol.

Mon pronostic : Victoire de Nice


Montpellier - Bordeaux :

Montpellier aura à coeur de bien figurer demain après sa déception en C3 face à Gyor aux tirs aux buts.

Les Bordelais devraient pouvoir bénéficier quant à eux de l'apport de Gouffran, forfait lors du trophée de Paris.

Pas encore de compo probable

Mon pronostic : Match Nul


A vous la parole supporters :

Quels sont vos pronostics pour cette première journée ?

Quel sera le type de jeu développé par nos équipes françaises ? Sera-t-il débridé ? Verrons-nous beaucoup de buts ?

Les cadors de ce championnat vont-il tenir leurs promesses ?

Quelles recrues vont faire parler d'elles ?

N'ésitez pas à déjà faire vos pronostics quant au classement final de ce cru 2010 2011 !

Bonne ligue 1 à tous !
Julien Fiers
Julien Fiers
Journaliste
Journaliste

Messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Avant-match de la première journée de ligue 1 :: Commentaires

titom

Message Sam 7 Aoû - 15:49  titom

Bonjour à tous,

pour ma part je suis content de voir une nouvelle saison commencer même si les premières journées sont d'avantages pour les grandes écuries des rodages que des vrais matchs.
Pour autant, comme on le sait ce début de saison est très important pour lancer une dynamique positive et les points pris en début de saison (notamment pour ceux qui jouent le maintien) sont essentiels à la survie en L1.

Mes Pronostiques :

Lens/ Nancy : Victoire de Nancy
Auxerre/ Lorient : Match Nul
Lyon/Monaco : Victoire de Monaco
PSG/ Saint Etienne : Victoire du PSG
Marseille/ Caen : Victoire de Marseille
Rennes/ Lille : Match Nul
Toulouse/ Brest : Victoire de Brest
Sochaux / Arles : Match Nul
Nice/ Valenciennes : Match Nul
Monptellier/ Bordeaux : Victoire de Bordeaux

Concernant cette première journée je pense que les "petits" vont tenter directement de prendre les points. Comme je le disais plus haut, chaque point pris est en pas de plus vers le maintien qui devrait se jouer comme tous les ans entre 39 et 42 Points.
Concernant le mercato, il est effectivement très calme, mais c'est le cas dans toute l'Europe. Pour le moment tout le monde est frileux et le marché s'en trouve bloqué. Je ne pense pas que la situation va durer et il y a fort à parier que la dernière semaine va être très très agitée.
Pour cette première journée, je pense que des joueurs comme Nolan Roux ou Olivier Giroud vont vouloir tout de suite montrer qu'ils ont leur place en L1 et parmi les arrivants, Azpi va lui aussi vouloir assumer son statut de seule recrue Marseillaise, tout comme Briand qui jouera les Govou du côté de Lyon. Pour le reste il est probable que l'on voit aussi beaucoup sur le devant de la scène ce soir des joueurs comme Nênê ou Bodmer au Parc car ils vont tout de suite vouloir se mettre en avant et se mettre le parc dans la poche.
Après il y a une autre catégorie de joueurs qui risquent de faire de bon matchs à savoir ceux qui veulent se faire remarquer et être transféré.. Je pense notamment à des joueurs comme Malouda, Sessegnon, Niang, Remy, Gignac, etc ....

Allez bonne première journée à tous, ce soir on débouche la cuvée 2010/2011 et la chasse aux Marseillais est lancée.

Revenir en haut Aller en bas

boulanger j

Message Lun 9 Aoû - 18:20  boulanger j

beaucoup de surprise avec la plus grosse, la defaite du CHAMPION MARSEILLE vs cean
celle de bordeaux .
les promues nom pas,tous repondu present
lens malgres un match moyens perd (penaltie de jeena arreter par le portier de nancy en fin de match )
surprenente equipe de paris qui laisse entrevoir un certain renouveau attention les parisien pourront retrouver leur jeu d'antant

Revenir en haut Aller en bas

titom

Message Lun 9 Aoû - 23:59  titom

Une première journée intéressante mais peu enclin aux enseignements..

Marseille perd mais après tout pourquoi pas..rien d'illogique car DD prépare son équipe pour durer sur la saison et non pas sur le début de championnat. Sans compter que l'équipe présentée Samedi soir est loin d'être celle qui jouera en fin de saison.
Pour Bordeaux, l'après Chamack risque d'être très difficile à négocier, d'autant plus si Gourcuff et Wendel sont aussi transparent toute la saison. Jouer à la baballe en milieu de terrain c'est bien mais cela ne fait pas marquer des buts.
Pour les surprises, les promus, je dirais oui et non..Brest à été timide, Arles a manqué d'orgueil, Caen a joué sa vie sur ce match mais en feront ils de même toute la saison?
Monaco, Lyon, Rennes, Lille, Marseille, Bordeaux, vont monter petit à petit en puissance comme tous les ans.
Paris nous fait le coup tous les ans de bien commencer la saison et de tomber au bout de 2 mois pour nous amener tranquillement vers la crise rituelle de Novembre..pas de quoi s'affoler pour le moment.

La saison commence donc piano piano mais après tout elle sera longue, donc savourons tranquillement.

PS/ Petite aparté sur la ligue 2 ou après avoir vu le Match en Le Mans et Nantes, je peux vous dire que Nantes nous recommence la même saison que l'an passé, c'est à dire, à la rue, et Le Mans à fait preuve de beaucoup de maîtrise et de puissance mais si ils ont semblé un peu empruntés en fin de match. Malgré cela, Le Mans peut se lancer dans une bonne spirale grâce à ce match piège..

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum