Quand on aime le Foot, on parle Foot !!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Quand on aime le Foot, on parle Foot !!
Quand on aime le Foot, on parle Foot !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Football : Quand la grâce s'invite sur le terrain

4 participants

Aller en bas

Football : Quand la grâce s'invite sur le terrain Empty Football : Quand la grâce s'invite sur le terrain

Message  titom Ven 27 Aoû - 13:55

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, et cette semaine j'ai décidé après avoir eu le syndrome de la page blanche (oui cela m'arrive aussi..sourires) de confier le « Tom expose, le Foot dispose » à une jeune et talentueuse chroniqueuse. En effet, celle ci se lance dans la rédaction d'article est est doué d'un certain talent que j'ai voulu vous faire partager..Elle s'appelle Emilie et aujourd'hui nous propose un article sur le Football Féminin.

Football : Quand la grâce s'invite sur le terrain


Le Ballon rond aujourd'hui attire la foule , vous , eux , nous , tout le monde est branché « planète Football « , mais savez-vous ce qui se passe , ici , maintenant ? Et bien, le foot au féminin commence à vouloir prendre place sur nos bancs de touches , et dans le palmarès de la FFF...Il est important, de mettre au goût du jour, ces « Zidane au féminin « .
 
Les Prémices :

     Historiquement parlant , nous sommes en 1974 , lorsque la division 1 apparaît sur l'hexagone ( bien qu'une compétition similaire ait déjà vu le jour dans les années 1920 en cette ère, le Fémina club de Paris y règne en maitre) , et cette ligue vous l'aurez compris est : cent pour cent Femme , seule différence avec la Ligue 1 , cette dernière se verra uniquement constituée de joueuses amateurs et l'est encore aujourd'hui , pour ce qui est du football masculin , la France adoptera le statut pro en 1930 , cet été là, 128 membres de la FFF l'approuveront .

Le Fonctionnement :
 
     Le Championnat de France de Football féminin a son propre fonctionnement qui diffèrera au fur et à mesures des époques.
A ses débuts , ce championnat , se déroulera avec la constitution de plusieurs groupes se rencontrant et d'une finale pour déterminer le vainqueur .
Ensuite en 1992 , en poule unique , elle met en jeu , douze équipes .Aujourd'hui , en toute logique d'évolutions temporelles , le championnat , se voit plus animé , le club remportant le titre , se qualifie d'office pour la ligue des champion Féminine (coupe de l'UEFA ), et le vice champion s'invite a un match barrage pour cette même compétition , et pour finir , les deux clubs , terminant le classement se verront relégués en Division 2 féminine .
Tout cela pour vous démontrer , que le football féminin a belle et bien sa place , dans notre douce France , qu'il existe avec ses Coupes et Trophées , malgré son manque de médiatisation .
 
Le Championnat Français :

     Douze équipes se disputent le titre , nous pourrons retrouver dans le championnat des équipes , provenant de villes , pour lesquelles , le football n'a plus grand secret , à savoir : le PSG , l'AS-St Etienne , Montpellier , Le Mans FC , et bien entendu l'Olympique Lyonnais . En revanche , seule grande absente de cette D1 , nous nommeront en lieu et place Marseille , pour autant le Celtics Marseillais Féminin ,a remporté en 2004 le championnat de France de D3 … Pour revenir , au Championnat , le palmarès , pour la course aux titres , revient au FC Lyon champion en titre et ce depuis 2007 , nous rendront bien sur à ce club , sa notoriété connue pour ses centres de formations.
 
Les Bleuettes :

     Nous arrivons maintenant , à l'échelle internationale , oui , messieurs , Mesdames sont « flaguées » «  Bleues aussi ... «  , équipe de FRANCE de football féminine , elle est considérée , elles sont considérées , ces joueuses ...D'où un classement FIFA , plus que admirable , elles se placent 10 ème .
 
    Premier match officiel , de nos Bleues , sous le maillot tricolore : 1971 . Au jour d'aujourd'hui , aucun titre n'est venu parfaire la décoration du couloir de notre STADE DE FRANCE , mais cela ne devrait tarder , sachant , que depuis quelques années , l'équipe de France féminine , se voit qualifiée pour les championnat d'Europe , et à sa qualification bien engagée pour la prochaine coupe du monde qui pour sa sixième édition en 2011 se déroulera en Allemagne ( qui étant pays hôte est lui directement qualifié) , étant premières de leur groupe nos Bleues , auront leur match de barrages en Septembre prochain .
 
     Pour résumer , Mesdames les Footballeuses , n'ont pas choisit , entre le ballon et la grâce , elles allient les deux avec brio , des équipe de DH , à nos bleues nationales , le Football n'est pas qu'un monde d'homme et ça … Ça doit se savoir …!!


Alors mes amis que pensez vous de cette jeune et intéressante chroniqueuse?
Que connaissez vous du Football Féminin?
Les femmes manquent elles dans le sport Français de reconnaissance?

A vous chers membres et supporters vous avez la parole...!!
[img][/img]Football : Quand la grâce s'invite sur le terrain Football : Quand la grâce s'invite sur le terrain
titom
titom
Journaliste
Journaliste

Messages : 57
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Football : Quand la grâce s'invite sur le terrain Empty Re: Football : Quand la grâce s'invite sur le terrain

Message  Christ9418 Ven 27 Aoû - 14:37

j'adore, trés bien rédigé. j'éspére bientot parmi nous... Wink

le football féminin n'a pas assez de reconnaissance, parce ques les mecs son matcho??
peut étre. la cause est l'argent, sa n'attire pas les foules.

Christ9418
Christ9418
Journaliste
Journaliste

Messages : 163
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 38
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Football : Quand la grâce s'invite sur le terrain Empty Mademoiselle

Message  Mademoiselle Sam 28 Aoû - 0:32

bonsoir , Secret devoilé Mademoiselle c 'est Emilie ...

Tout d'abord je tiens à remercier Tom , pour cette edition d'article , Merci beaucoup ... maintenant le syndrome de la page blanche ( ... Hum je n'y crois pas trop ) , ensuite merci Christ pour ton commentaire , et oui j'espere bientot parmis vous , cela serait avec un grand plaisir ... quand tu veux ... sourire ...

Le Football , n'est pour ma part , pas une histoire de sport reservé aux hommes , autrement dit aux "matchos" ... Juste , les divers canaux mediatiques , ont fait en sorte que cela en soit ainsi , maintenant c 'est à eux , à nous , de faire en sorte que ces athletes feminines soient reconnues . Pour autant , elles feront , et j'en suis convaincue , leurs preuves d'elles meme , et feront parler de leurs equipes que cela soit au niveau national ou international , pour gagner , en lieu et place ce qu'il leur revient à savoir :LE MERITE de la profession ...

Bon soirée a tous ... Mademoiselle Emilie ... Smile
Mademoiselle
Mademoiselle

Messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 39
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

Football : Quand la grâce s'invite sur le terrain Empty ///

Message  Admin Dim 29 Aoû - 12:00

Pour ma part je suis ravie que Mademoiselle Emilie puisse mettre ses talents de rédactrice à notre service et une touche féminine ne sera que positif..

A toi de décider Hugo..sourireS..

Excellent article Emilie même si je te l'avais déjà dit..sourires..
Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2010

https://quandonparlefoot.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Football : Quand la grâce s'invite sur le terrain Empty Re: Football : Quand la grâce s'invite sur le terrain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum