Quand on aime le Foot, on parle Foot !!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Quand on aime le Foot, on parle Foot !!
Quand on aime le Foot, on parle Foot !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un joueur, un entraîneur, un club

Aller en bas

Un joueur, un entraîneur, un club Empty Un joueur, un entraîneur, un club

Message  titom Ven 17 Sep - 16:46

Le Football est un sport d'équipe. Un jeu ou 11 joueurs affrontent 11 autres joueurs et ou le but est de jouer de manière collective pour vaincre son adversaire. Une unité de groupe qui permet aux plus grandes équipes de remporter les plus grandes victoires.
Pour autant, le football est aussi un sport individuel où les joueurs de chaque équipe, poursuivent leur propre carrière de manière individuel afin de réaliser le plus beau de leur rêves.

Une chose cependant est certaine. Les joueurs, aussi collectifs ou individuels soient ils resteront pour la plupart, attachés à une personne ou un club, et leur image restera à jamais dans les annales collectives associés à un tiers. Le sport collectifs est ainsi fait.

Prenez par exemple, les histoires de certains des joueurs, entraîneurs ou club que je vais évoqué ensuite et dîtes moi si les choix que j'ai effectué auraient été les mêmes pour vous.

Commençons par exemple par un joueur que j'admire tout particulièrement à savoir, Didier Drogba. Si il est un homme auquel on pense derechef lorsque l'on évoque Drogba, c'est José Mourinho, l'entraîneur du Real Madrid, et si l'on pense à Drogba, on pense quasi systématiquement à Marseille bien qu'il ni soit resté qu'une seule saison. Drogba est donc associé par les mémoires collectives à Mourinho et Marseille.

Prenons un autre exemple, à savoir celui de Steven Gerrard. Tout de suite vous allez pensez à Liverpool. Logique me direz vous.

Tous les clubs, joueurs, entraîneurs ou autres personnages médiatique du football sont associés à un tiers qu'il soit physique ou moral.

Voici un liste exhaustive de ces associations :

Cantona – Manchester United
Guy Roux – Auxerre
Papin – Marseille
Jean Michel Aulas – Lyon
Messi – Barcelone
Ronaldo – Manchester United
Barthez – Laurent Blanc
Zidane – Real Madrid
Drogba – Mourinho
Valbuena – Gerets
Giuly – Monaco
Puel – Lille
Henry – Arsenal
Trezeguet – Juventus de Turin
Totti – As Roma
Maldini – Milan AC
Casillas – Real Madrid

etc......

Comme nous l'avons vu de nombreuses associations peuvent être effectué, et ces joueurs, entraîneurs, présidents, clubs, ont tous une association avec des tiers.. C'est une chose établie, le football est ainsi fait. Le sport le plus populaire de la planête est une somme d'individualités cumulé à une somme d'association.

Et vous, quelles associations auriez vous faites?

A vous chers membres et supporters vous avez la parole...
titom
titom
Journaliste
Journaliste

Messages : 57
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum