L'Aprés match de la 9éme journée de ligue 1, Les résultats, Les Analyse, Les Questions.
Quand on aime le Foot, on parle Foot !! :: LIgue 1 et Championnats Français :: La Ligue 1 et le Championnat Français :: L'après Match de la journée de Ligue 1
Page 1 sur 1
18102010
L'Aprés match de la 9éme journée de ligue 1, Les résultats, Les Analyse, Les Questions.
L'Aprés match de la 9éme journée de ligue 1, Les résultats, Les Analyse, Les Questions.
Les Résultats:
samedi 16 octobre 2010
19h00
Brest (5)0-0Arles-Avignon (20)
Montpellier (11)2-0Sochaux (6)
Marseille (8)1-0Nancy (18)
Caen (9)0-0Monaco (15)
Auxerre (14)0-1Bordeaux (10)
21h00
Toulouse (4)0-2Paris-SG (7)
dimanche 17 octobre 2010
17h00
Lens (19)0-0Rennes (1)
Nice (13)2-1Saint-Etienne (2)
Lorient (16)2-1Valenciennes (12)
21h00
Lyon (17)3-1Lille (3)
Les Analyses:
Marseille - Nancy : 1-0
Invaincu depuis désormais sept rencontres de Championnat, l'Olympique de Marseille retrouve progressivement les sommets après une entame délicate. Tombeurs de Nancy (1-0) au Vélodrome, les Phocéens grimpent en effet pour la première fois depuis la reprise sur le podium de la L1. Une semaine après avoir débloqué son compteur but en équipe de France, face à la Roumanie (2-0), Loïc Rémy a récidivé sous le maillot olympien. L'ancien Niçois, coupable d'une faute non-sanctionnée sur l'action, a ainsi permis aux champions de France, totalement maîtres de la rencontre, de faire chuter l'ASNL loin de ses bases. Une première cette saison.
Brest - Arles-Avignon : 0-0
Arles-Avignon ne battra donc pas le triste record de Grenoble. Défaits sur les onze premiers matches de L1 la saison passée, les Isérois resteront au moins une année de plus les détenteurs du plus mauvais départ de l'histoire en Championnat. En arrachant leur premier point de la saison sur la pelouse de Brest (0-0), dans un duel de promus, les hommes de Faruk Hadzibegic ont brisé la malédiction au bout de neuf journées. Toujours lanterne rouge avec une unité, l'ACA s'est tout de même rassurée après sa série de huit revers en autant de journées. Brest, qui n'a plus encaissé de but depuis 611 minutes, remonte pour sa part à la quatrième place.
Auxerre - Bordeaux : 0-1
Auxerre a préparé de la plus mauvaise des façons son déplacement à Amsterdam où il affrontera l'Ajax, mardi en Ligue des champions. A l'occasion du 500e de Jean Fernandez sur un banc en L1, l'AJA n'a pas fait honneur à son technicien en s'inclinant à domicile devant Bordeaux (0-1). Modeste a offert les trois points aux Girondins en convertissant de la tête un corner de Plasil (19e). Sans une splendide claquette de Carrasso en fin de rencontre, Quercia aurait pu égaliser (77e). Bordeaux a fini à dix, Alou Diarra étant expulsé pour avoir commis une faute grossière puis pour avoir poussé l'arbitre (70e). Peu habitué à de tels coups de sang, le capitaine bordelais s'est rapidement excusé. Les joueurs de Jean Tigana en profitent pour grimper au 7e rang du classement.
Montpellier - Sochaux : 2-0
Encore raté pour Sochaux ! Déjà battu à Saint-Etienne (2-3), Rennes (1-2) et Marseille (1-2), le FCSM a encore subi la loi de son hôte, samedi soir. Cette fois, le club doubien, privé des conseils sur le banc de Francis Gillot (suspendu), s'est incliné à Montpellier (0-2) et a confirmé son extrême fébrilité hors de ses bases. Dominateur et réaliste, le club de la Paillade s'est logiquement imposé grâce à des réalisations signées Yangambiwa (29e) et Belhanda (43e). Les hommes du président Louis Nicollin, 3es fin août, retrouvent la première moitié du classement. Ils pointent désormais à la 8e place du classement.
Caen - Monaco : 0-0
Monaco n'a remporté désormais qu'un seul de ses onze derniers matches. Mais l'ASM, qui restait sur deux défaites d'affilée, se consolera quelque peu avec le point pris à Caen (0-0). La série noire s'arrête donc pour les joueurs du Rocher qui devront encore patienter pour retrouver les joies d'une victoire. Tout comme son adversaire du soir, ils ne méritaient pas de perdre au stade d'Ornano. Hamouma a trouvé le poteau (63e) côté caennais, tandis que Park s'est montré menaçant plusieurs fois pour Monaco au cours d'une rencontre où les joueurs ont fait montre d'un état d'esprit exemplaire.
Toulouse – Paris SG: 0-2
C'est sans conteste sa prestation la plus aboutie de la saison que le Paris-SG vient de présenter à Toulouse (2-0). Maîtrise, confiance, engagement et réussite. Tout, ou presque, a souri à des Franciliens sur un petit nuage. Capitaine en l'absence de Claude Makelele, suspendu, Mamadou Sakho a d'ailleurs parfaitement rempli son rôle pour conduire ses partenaires à la victoire. En ouvrant le score d'une frappe du droit à ras terre à l'entrée de la surface (11e), le défenseur central parisien a d'entrée placé sa formation sur la voie du succès. Incapables de répondre au défi physique et technique lancé par les hommes de Kombouaré, les Toulousains ont donc cédé au fil des minutes pour finalement s'incliner pour la deuxième fois de la saison à domicile en L1.
Lens - Rennes : 0-0
Après avoir passé plusieurs jours à vanter le changement d'état d'esprit dans le groupe Sang et Or, les Lensois sont passés aux actes en tenant en échec le Stade Rennais, leader de la Ligue 1 (0-0). Les Bretons sont même passés près de concéder leur première défaite de la saison en Championnat. Sans un Nicolas Douchez en grande forme et auteur de parades décisives, Toifilou Maoulida ou Razak Boukari auraient pu offrir à Lens un succès ô combien précieux. En face, Vedran Runje a également eu du boulot, et s'est parfaitement employé pour conserver sa cage inviolée, une première depuis la 2e journée et une victoire ramenée d'Arles-Avignon (1-0). Malgré l'activité et la justesse technique de Yacine Brahimi, Jérôme Leroy et Sylvain Marveaux, Rennes peut regretter l'absence d'un véritable avant-centre, Kembo-Ekoko n'ayant pas vraiment convaincu. Les hommes de Frédéric Antonetti restent tout de même accrochés en tête du classement, mais ont perdu une bonne occasion de creuser l'écart. Leur adversaire du jour pointe lui toujours à une peu glorieuse 19e place.
Nice - Saint-Etienne : 2-1
Pour la seconde fois seulement de la saison, Saint-Etienne est tombé. Invaincus depuis leur revers au Parc des Princes lors de la 1re journée le 7 août dernier, les Verts ont chuté à Nice (1-2) où tout avait pourtant débuté comme dans un rêve. Payet avait ouvert le score et consolidé sa place de meilleur buteur de l'élite (8 réalisations) en transformant un penalty qu'il avait lui-même obtenu (11e). Rennes étant accroché au même moment à Lens, les hommes de Galtier retrouvaient alors le commandement du Championnat. Mais le rêve a viré au cauchemar. L'expulsion, un poil sévère de Bergessio pour un tacle appuyé et trop haut sur Mouloungui selon l'arbitre (22e), a chamboulé le destin de la rencontre. Saint-Etienne a d'abord plié sur une splendide reprise de volée signée Mounier, du gauche depuis l'angle gauche de la surface de réparation (47e).
Puis, après avoir poussé devant des Verts de plus en plus en difficulté, Nice a été récompensé en prenant l'avantage. Les Aiglons doivent pour cela remercier Ebondo, coupable d'une relance mal maîtrisée dans l'axe sur un ballon aérien anodin, la première erreur à ne pas commettre pour un défenseur... Ben Saada en a immédiatement profité pour «planter» les Stéphanois (2-1, 67e). «Je travaille pour ça», nous expliquait Ebondo vendredi en évoquant l'objectif de rejoindre les Bleus. Il a visiblement encore du pain sur la planche pour convaincre Laurent Blanc. En attendant, si les Verts conservent leur place de dauphin, ils pointent désormais à deux longueurs des Rennais.
Lorient - Valenciennes : 2-1
La bonne série lorientaise face à Valenciennes s'est poursuivie dimanche. Invaincus lors de leurs trois derniers matches contre VA avant le coup d'envoi (1 victoire, 2 nuls), les Merlus ont ajouté une ligne supplémentaire à leur crédit en l'emportant (2-1). Mal embarqué, le club breton est parvenu à renverser la vapeur. Tout s'est déroulé dans le premier quart de la rencontre. Après avoir concédé l'ouverture du score sur un tir surprenant de Danic (4e), Lorient s'est accroché et égalisé sur un penalty de Gameiro (13e), avant de prendre l'avantage dix minutes plus tard sur une merveille de frappe enroulée de S. Diarra (23e). Audard s'est ensuite montré héroïque en seconde période, permettant aux joueurs de Gourcuff d'acquérir leur troisième succès de la saison. Lorient remonte à la 13e place et double VA (14e)
Lyon – Lille: 3-1
Tous les projecteurs étaient braqués sur eux. Après leurs déclarations pleines d'assurance en milieu de semaine, Claude Puel et Lisandro Lopez ont répondu présent face à Lille, dimanche soir à Gerland (3-1). Des choix payants (Cris, de retour de blessure, Källström et Pied alignés d'entrée) pour l'un, un doublé rassurant et salvateur pour l'autre, voilà Lyon reparti du bon pied après deux mois très inquiétants en Championnat. Parfaitement organisé et diablement efficace dès l'entame de la rencontre, l'OL n'a mis que quelques minutes à prendre l'avantage.
Les Questions sur :
-Nancy inquiétants, Comment trouvez vous le fond de jeu??
-Brest est un exemple de défense, Elana Daf Baysse Kantari Brou Apanga, Surprenant??
-Auxerre inquiétants sur l'attaque??
-Alou doit avoir une sanctions fortes pour son geste??
-Sochaux à des bases trop faibles??
-Le TFC méritent ils sa place dans les 5 premiers??
-Pour L'Om c'est dur offensivement, Pourquoi??
-Kombouaré a trouvé la solution??
-Nice faut il s'en méfié??
-Christian Gourcuff a t'il trouvé la solution?
-Puel est Bon, ou c'est Les joueurs qui ont était bon??
Christ9418- Journaliste
- Messages : 163
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 38
Localisation : Le touquet
L'Aprés match de la 9éme journée de ligue 1, Les résultats, Les Analyse, Les Questions. :: Commentaires
Aucun commentaire.
Sujets similaires
» Barrage Retour de la Ligue des champions. L'après match, et les résultats, les analyse, les Questions.
» L'Aprés match de la 11éme journée de ligue 1
» L'après match de la 21éme journée de ligue 1
» Avant match de la 7éme journée de ligue 1, Les rencontres, Les analyses, et Les questions.
» Après match de la 14éme journée de ligue 1
» L'Aprés match de la 11éme journée de ligue 1
» L'après match de la 21éme journée de ligue 1
» Avant match de la 7éme journée de ligue 1, Les rencontres, Les analyses, et Les questions.
» Après match de la 14éme journée de ligue 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum