Après match de la 14éme journée de ligue 1
Quand on aime le Foot, on parle Foot !! :: LIgue 1 et Championnats Français :: La Ligue 1 et le Championnat Français :: L'après Match de la journée de Ligue 1
Page 1 sur 1
22112010
Les Résultats:
samedi 20 novembre 2010
19h00 Rennes (5) 2-1 Brest (1)
Paris-SG (4) 2-1 Caen (17)
Toulouse (12) 0-1 Marseille (6)
Saint-Etienne (10) 1-1 Auxerre (9)
Sochaux (14) 2-0 Lorient (11)
Nancy (19) 2-0 Valenciennes (15)
21h00 Nice (13) 0-1 Montpellier (3)
dimanche 21 novembre 2010
17h00 Lille (2) 2-1 Monaco (16)
Arles-Avignon (20) 2-4 Bordeaux (7)
21h00 Lens (18) 1-3 Lyon (8
samedi 20 novembre 2010
19h00 Rennes (5) 2-1 Brest (1)
Paris-SG (4) 2-1 Caen (17)
Toulouse (12) 0-1 Marseille (6)
Saint-Etienne (10) 1-1 Auxerre (9)
Sochaux (14) 2-0 Lorient (11)
Nancy (19) 2-0 Valenciennes (15)
17h00 Lille (2) 2-1 Monaco (16)
Arles-Avignon (20) 2-4 Bordeaux (7)
21h00 Lens (18) 1-3 Lyon (8
Les Analyses:
samedi 20 novembre 2010
Paris-SG - Caen : 2-1
Plus rien n'arrête le Paris-SG ! Invaincus depuis six matches toutes compétitions confondues avant de recevoir Caen, les Franciliens n'ont pas tremblé devant le promu normand pour décrocher une victoire synonyme de première place provisoire au classement. Avec un Edel (enfin) qualifié et titulaire dans le but parisien, Hoarau (40e) et Erding (50e) ont ainsi profité de la passivité de la défense caennaise pour s'adjuger un sixième succès en Ligue 1. El-Arabi (85e) en a bien profité pour inscrire le dixième but de sa saison, mais Paris s'était déjà mis à l'abri. «Je pense qu'on peut être champion», ambitionnait ainsi Nenê dans L'Equipe, jeudi. Le chemin est encore long. Mais en dépit des remontrances qui s'en sont suivi, le feu follet brésilien a peut-être vu juste dans ses prédictions.
Saint-Etienne - Auxerre : 1-1
Au point mort depuis un succès décroché à Lyon (1-0, 7e j.) il y a deux mois, Saint-Etienne ne parvient toujours pas à retrouver le chemin de la victoire. Si les Verts avaient pourtant récupérés leurs blessés (Perrin, Matuidi et Payet) pour la réception d'Auxerre, les Stéphanois ne se sont pas pour autant relancés. Mené au score sur un coup de tête signé Mignot (28e), le club du Forez s'en est remis à Perrin (54e), son capitaine, pour arracher l'égalisation. Invaincus depuis le 19 octobre, les Bourguignons, septièmes de Ligue 1, viennent ainsi de boucler leur huitième match sans connaître la défaite !
Nancy - Valenciennes : 2-0
Deux défaites consécutives et six buts encaissés plus tard, Nancy retrouve (enfin) le sourire. Et à domicile s'il vous plaît ! Une victoire décrochée contre Valenciennes (2-0), soit le plus large succès des Nancéiens cette saison. Sur leur stabilisé si décrié, les hommes de Pablo Correa, volés la semaine dernière à Bordeaux (2-1), ont pris le dessus rapidement sur un tir d'André Luiz (28e, 1-0). L'ancien Lorientais Vahirua s'est lui contenté de mettre le second d'un superbe coup franc (73e, 2-0). Nancy sort de la zone rouge.
Sochaux - Lorient : 2-0
Les Merlus restaient sur un bon match nul face au PSG (1-1) et une victoire à Saint-Etienne. Mais sur la pelouse de Sochaux, face à une équipe qui n'avait plus gagné le moindre match depuis le 2 octobre dernier (3-0 contre Lens), les protégés de Christian Gourcuff se sont faits surprendre. Avant la pause, Maiga ouvre la marque d'une puissante tête (43e, 1-0) et lance les Lionceaux dans le bain. Brown, en doublant la mise au retour des vestiaires (59e, 2-0), offre la victoire face à Lorient. Les Sochaliens remontent à la 12e place du classement.
Toulouse - Marseille : 0-1
L'OM a tremblé, l'OM a longtemps cru vivre une nouvelle soirée frustrante, mais l'OM est bien de retour tout en haut du tableau grâce à sa victoire à Toulouse (1-0). Malgré une première mi-temps poussive et un penalty manqué par Taye Taiwo (55e), les hommes de Didier Deschamps ont finalement trouvé l'ouverture à quelques minutes de la fin par André Ayew, entré à l'heure de jeu. D'une belle tête croisée au second poteau sur un centre de Cesar Azpilicueta, l'international ghanéen a tiré son équipe d'un mauvais pas (88e). Malgré l'entrée en jeu convaincante de Fodé Mansaré, le Téfécé a montré trop peu de choses offensivement pour espérer faire la différence. Provisoirement troisième avec un match en moins, l'OM peut donc s'envoler l'esprit léger vers Moscou, où l'attend mardi le match le plus déterminant de son début de saison.
Rennes - Brest : 2-1
Cette fois, le Stade Rennais n'a pas tremblé. Après deux nuls et deux défaites lors des quatre dernières journées, les hommes de Frédéric Antonetti ont renoué avec le succès à l'occasion du derby breton face à Brest (2-1). La place de leader du promu n'aura donc tenu que trois journées. Il a d'abord fallu un exploit personnel de Jirès Kembo-Ekoko peu avant la pause pour permettre à Rennes de prendre les devants (39e). Entré en jeu en seconde période, Jérôme Leroy a assuré la victoire à son équipe sur un superbe service de Victor-Hugo Montano (82e). En panne d'imagination, le Stade Brestois a adouci sa défaite grâce à un penalty de Bruno Grougi dans les arrêts de jeu (90e + 2). Après être resté invaincu 832 minutes, Steeve Elana vient d'encaisser six buts en trois matches.
Sur la pelouse de Nice, les hommes de René Girard n'ont pas livré une prestation transcendante, loin de là. Longtemps, très longtemps, cette rencontre a été un festival de passes manquées et de contrôles ratés sur une pelouse gorgée d'eau. René Girard avait laissé Marco Estrada et Olivier Giroud sur le banc, et les entrées en jeu de ses deux jokers d'un soir se sont avérées décisives
Olivier Giroud et son 1m92 ont fait un bien fou au collectif héraultais. Et après les ratés de Kabze, Aït-Fana ou Camara, la tête de Giroud a libéré Montpellier à cinq minutes de la fin du match (85e), six minutes après son entrée en jeu. Grâce au sixième but de la saison de l'ancien Tourangeau. Malgré l'activité de Ljuboja ou Ben Saada, l'OGC Nice a montré trop peu de choses pour espérer s'imposer et remonter au classement, et s'est en plus heurté à un Jourdren vigilant.
Lille - Monaco : 2-1
Lille avait une occasion en or de prendre seul les commandes du Championnat. Et les Dogues ne l'ont pas manquée. Sous la houlette d'un Hazard au sommet de son art, le LOSC a fait chuter Monaco grâce à deux superbes passes décisives de son stratège belge. La première, d'une talonnade très inspirée, a permis à Frau (38e) d'ouvrir le score, tandis que la seconde, à la suite d'un débordement sur le flanc droit, a offert le but de la victoire à Obraniak (76e). Une performance de grande classe pour le milieu offensif lillois qui permet ainsi aux Nordistes de s'emparer du fauteuil de leader. La splendide volée acrobatique d'Adriano (56e) aura bien redonné un soupçon de piquant à cette rencontre. Mais Hazard évoluait bel et bien sur une autre planète.
Arles-Avignon - Bordeaux : 2-4
La joie n'aura été que de courte durée pour Arles-Avignon. Parfaitement entré dans la rencontre face à Bordeaux, le promu a rapidement débloqué la marque par Meriem (22e), avant que Dja Djéjé (31e) ne manque un face-à-face décisif avec Carrasso dans la foulée. Une occasion de break ratée que les protégés d'Hadzibegic, à la recherche d'une deuxième victoire en Ligue 1, pourront longtemps ruminer. À peine cinq minutes plus tard, Laurenti stoppait le ballon du coude sur sa ligne de but après une volée de Wendel. Le tournant du match. Réduit à dix à la suite de l'expulsion du latéral droit, Arles-Avignon ne s'est jamais remis de cette double sanction. Modeste (35e s.p., 58e, 88e), auteur du premier triplé de sa carrière, et Gouffran (38e), n'avaient plus qu'à sceller le sort des Provençaux et permettre à Bordeaux (7e) de revenir à deux longueurs du leader.
21h00 Lens (18) 1-3 Lyon (
L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais va donc pouvoir se rassurer après la victoire de ses protégés sur des Nordistes certes relégables au coup d'envoi. Car les rhodaniens, à défaut d'agir, ont parfaitement réagi après l'ouverture du score du RCL. Apathique tout au long de la première période, le septuple champion de France a changé de visage avec les entrées de Gourcuff et Lisandro à la pause.
Mis sous pression par l'ouverture du score d'Akalé (24e), Puel n'a pas hésité à sortir Pjanic et Pied, hors du coup, dès le retour aux vestiaires. Et l'effet s'en est de suite fait ressentir. La justesse et la qualité technique du Français et de l'Argentin ont rapidement fait exploser l'arrière-garde des Sang et Or pour libérer des espaces parfaitement exploités par Gomis (64e, 73e), auteur du second doublé de sa saison après Caen (2-3, 2e j.). Si Lisandro (88e), sur un contre, scellait le sort de Lensois invaincus depuis cinq matches, Puel aura certainement apprécié la capacité de réaction et la révolte de ses ouailles, désormais huitièmes à seulement... deux points de Lille !
- Gourcuff vous a conviencu?
- Monaco touche le fond?
- Montpellier leader, avec un bon jeux??
- Bordeaux est toujours là?
- En trois match gagnés Lille est premier, La ligue 1 trop facile?
à Vous Membres et Supporters.
Christ9418- Journaliste
Après match de la 14éme journée de ligue 1 :: Commentaires
14 eme journée, débâts d'après match : mes réponses
Concernant gourcuff, je trouve qu'il commence a prendre se marques dans l'équipe lyonnaise. Il lui faut encore progresser, mais depuis quelques semaines, il joue un peu mieux. j'ai espoir que avec les retours de lisandro, cissokho, le jeu lyonnais va peut être se fluidifié.
Ensuite, Monaco fais du monaco avec Moustache. cet entraineur est vraiment un poison pour les clubs dans lesquels il va. L'an passé, je pense que c'est Néné qui tenait cette équipe a bout de bras. Comme il est parti, et que l'effectif est limité, cette équipe n'y arrive pas. Je pense que le réel problème de monaco, c'est Lacombe et je ne vois pas comment cette équipe va s'en sortir en continuant comme ça, d'autant que l'on voit des signe de stress et d'énervement au sein du club.
Montpellier : On aime ou on aime pas, mais cette équipe confirme sa saison passé. Malgré le fait d'avoir perdu Montano et Costa, ils ont réussi avec Estrada et Giroud. cette équipe, a la différence de Monaco, a un entraineur qui connait le foot. Ils ne joue pas le jeu de Lille, mais avec leurs moyens, ils font du beau jeu. Alors est ce que ça va durer toute la saison, je n'en suis pas sur car en cas d'absence de Giroud et estrada, cette équipe a du mal, on l'a vu ce week end, car ce sont l'entrée en jeu de ces 2 joueurs qui ont permis la victoire des heraultais.
Bordeaux : Je viens d'entendre que Tremoulinas envisage un départ a munich cet hiver, donc si ça se confirme, bordeaux redeviendra une équipe moyenne. mais bordeaux a battu Arles Avignon, qui jouait a 10, c'est pas un exploit!!! De plus, cette équipe a perdu ses meilleurs joueurs, a savoir Gourcuff et surtout Chamak. Maazou et modeste manque d'expérience et on sait qu'il e faut pour le sprint final. mais sincèrement, bordeaux, cette année, j'y crois pas. Je les voit plutôt au mieux vers la 6 ou 7eme place.
En trois match gagnés Lille est premier, La ligue 1 trop facile? : Lille merite d'être devant, cette équipe fais le plus beau jeu de la ligue 1 (avec le PSG), et c'est un supporter lyonnais qui vous dis ça. Mais cette ligue 1 a eu du mal a partir, du fait que les "Gros" on démarrer le championnat avec 2 mois de retards. maintenant, je pense qu'une certaine logique va rétablir un ordre "plus normal", et que l'on va retrouver petit a petit les gros en haut du championnat, avec un ou 2 petits, comme Montpellier et brest.
Ensuite, Monaco fais du monaco avec Moustache. cet entraineur est vraiment un poison pour les clubs dans lesquels il va. L'an passé, je pense que c'est Néné qui tenait cette équipe a bout de bras. Comme il est parti, et que l'effectif est limité, cette équipe n'y arrive pas. Je pense que le réel problème de monaco, c'est Lacombe et je ne vois pas comment cette équipe va s'en sortir en continuant comme ça, d'autant que l'on voit des signe de stress et d'énervement au sein du club.
Montpellier : On aime ou on aime pas, mais cette équipe confirme sa saison passé. Malgré le fait d'avoir perdu Montano et Costa, ils ont réussi avec Estrada et Giroud. cette équipe, a la différence de Monaco, a un entraineur qui connait le foot. Ils ne joue pas le jeu de Lille, mais avec leurs moyens, ils font du beau jeu. Alors est ce que ça va durer toute la saison, je n'en suis pas sur car en cas d'absence de Giroud et estrada, cette équipe a du mal, on l'a vu ce week end, car ce sont l'entrée en jeu de ces 2 joueurs qui ont permis la victoire des heraultais.
Bordeaux : Je viens d'entendre que Tremoulinas envisage un départ a munich cet hiver, donc si ça se confirme, bordeaux redeviendra une équipe moyenne. mais bordeaux a battu Arles Avignon, qui jouait a 10, c'est pas un exploit!!! De plus, cette équipe a perdu ses meilleurs joueurs, a savoir Gourcuff et surtout Chamak. Maazou et modeste manque d'expérience et on sait qu'il e faut pour le sprint final. mais sincèrement, bordeaux, cette année, j'y crois pas. Je les voit plutôt au mieux vers la 6 ou 7eme place.
En trois match gagnés Lille est premier, La ligue 1 trop facile? : Lille merite d'être devant, cette équipe fais le plus beau jeu de la ligue 1 (avec le PSG), et c'est un supporter lyonnais qui vous dis ça. Mais cette ligue 1 a eu du mal a partir, du fait que les "Gros" on démarrer le championnat avec 2 mois de retards. maintenant, je pense qu'une certaine logique va rétablir un ordre "plus normal", et que l'on va retrouver petit a petit les gros en haut du championnat, avec un ou 2 petits, comme Montpellier et brest.
florentdu42 a écrit:Concernant gourcuff, je trouve qu'il commence a prendre se marques dans l'équipe lyonnaise. Il lui faut encore progresser, mais depuis quelques semaines, il joue un peu mieux. j'ai espoir que avec les retours de lisandro, cissokho, le jeu lyonnais va peut être se fluidifié.
je suis d'accord avec toi pour lacombe, amis je dirais qu il a loupé sa periode de transféres...
tu poses la ligue1 trop facile.... j ai fait un débat dans le débat de la semaiine, viens dire ton avis...
Trémoulinas à un melon énorme et là il vois arriver le mercato hivernal donc la il joue, et la Bordeaux joue un peu mieux, donc oui je te rejoins si il part ou si il ne veut pas jouer les matchs sa va étre dur pour Bordeaux.