Quand on aime le Foot, on parle Foot !!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Quand on aime le Foot, on parle Foot !!
Quand on aime le Foot, on parle Foot !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Après match de la 12éme journée de ligue 1

Aller en bas

08112010

Message 

Après match de la 12éme journée de ligue 1 Empty Après match de la 12éme journée de ligue 1




Après match de la 12éme journée de ligue 1.

Les Résultats:

samedi 6 novembre 2010
19h00
Saint-Etienne (4)1-2Lorient (13)
Bordeaux (9)1-1Valenciennes (12)
Sochaux (16)1-1Auxerre (11)
Arles-Avignon (20)3-2Caen (14)
21h00
Rennes (2)1-1Lyon (10)

dimanche 7 novembre 2010
17h00
Lille (8)3-1Brest (1)
Nice (17)2-0Toulouse (5)
Lens (19)2-0Montpellier (6)
Nancy (15)0-4Monaco (18)
21h00
Paris-SG (7)2-1Marseille (3)


Les Analyses:

Saint-Etienne - Lorient : 1-2
Quand Gameiro fait mouche, Lorient l'emporte toujours. La stat' s'est à nouveau vérifiée à Geoffroy-Guichard à l'occasion de la cinquième victoire bretonne (2-1). Sans victoire en L1 depuis le 25 septembre, Saint-Etienne pensait profiter de la venue des hommes de Christian Gourcuff pour se refaire la cerise. C'est raté. Battus pour la première fois à domicile, les Verts sont tombés sur une très bonne équipe bretonne - qui glane son premier succès loin de ses bases - et un Gameiro (22e et 82e pour ses 5e et 6e buts) en réussite. Sainté était revenu momentanément au score par Sako (56e). Et ça va mal au sein du groupe stéphanois, où Marchal et Bayal se sont «chauffés» après le second but de Gameiro.

Arles-Avignon - Caen : 3-2
Seul club de Ligue 1 à ne pas avoir encore gagné cette saison, Arles-Avignon a enfin offert à ses supporters un premier succès. Rapidement mené à la marque sur une nouvelle réalisation d'El-Arabi, co-meilleur buteur du Championnat avec Payet (8 buts), les protégés de Faruk Hadzibegic sont parvenus à inverser la tendance. Germany (24e) puis Diawara (33e, 76e s.p.), pour ses premiers buts dans l'élite depuis le 8 avril 2006, ont mis fin à trois mois de disette. Toujours lanterne rouge, l'ACA pointe désormais à cinq longueurs de Lens (19e) et Monaco (18e), et à huit de Nice (17e), premier non-relégable.

Bordeaux - Valenciennes : 1-1
La vie sans Alou Diarra est décidément pénible pour les Girondins. Privés de leur capitaine, suspendu six matches après son expulsion à Auxerre (encore deux matches à purger après samedi soir), les Bordelais n'ont pas réussi à l'emporter face à Valenciennes (1-1). Le bilan se chiffre désormais à neuf matches sur onze sans victoire depuis la saison dernière lorsque Diarra fait défaut... La soirée aurait pu être néanmoins désastreuse si Maazou (85e) n'avait pas répondu à Ducourtioux, joli buteur en début de partie (18e). Bordeaux, qui a raté un penalty (Jussiê, 55e), reste 9e, Valenciennes 12e.

Sochaux - Auxerre : 1-1
Mercredi, première titularisation en C1, premier but et victoire face à l'Ajax Amsterdam (2-1). Samedi, première titularisation en Ligue 1, première réalisation dans l'élite et nul à Sochaux (1-1). La semaine de Frédéric Sammaritano a été riche en émotions. A Bonal, le milieu offensif de poche de l'AJ Auxerre (10e) a profité d'une maladresse de Bréchet, pressé par Oliech, pour enrouler une frappe du droit et battre Cros (23e), trompé par le rebond. Volontaires, les Jaune et Bleu sont parvenus à éviter une quatrième défaite de rang en égalisant sur une belle tête de Modibo Maïga (82e). Un moindre mal pour le FCSM (14e) et une occasion ratée de peu pour Sammaritano de boucler quatre jours de rêve.

Rennes – Lyon 1-1:
L'opposition offerte par les deux formations à l'occasion de cette 12e journée n'a pas dérogé à la règle. Auteurs d'une éblouissante première période, les Rouge et Noir auraient pu infliger un cinquième revers aux Rhodaniens en L1 s'ils n'avaient pas connu une légère baisse de régime au retour des vestiaires.
Cela ne fait pas avancé Lyon, mais sa contente tout le monde surtout Puel.

Lille - Brest : 3-1
Brest a passé un sale après-midi dans le Nord. L'équipe bretonne et son gardien Steeve Elana ont baissé pavillon devant des Lillois au mordant retrouvé. Rudi Garcia avait tancé ses joueurs jeudi après la rencontre à Sofia (2-2), il a été entendu. Sow a d'abord frappé à la 42e minute en reprenant un centre dévié d'Emerson et mis fin à l'invincibilité du dernier rempart brestois qui aura duré 832 minutes. Gervinho (49e) et Hazard (76e) ont corsé l'addition tandis que Poyet a tenté de relancer les Bretons sur une superbe reprise de volée (62e). Brest, qui restait sur quatre succès de rang à l'extérieur, concède son second revers hors de ses bases (0-2 à Toulouse lors de la 1re journée). En cas de succès face au PSG, l'OM s'emparera des commandes devant les hommes d'Alex Dupont.

Nancy -Monaco : 0-4
Les joueurs de la Principauté respirent un peu mieux dimanche soir. Voilà plus de deux mois qu'ils espéraient un succès ! Après Auxerre (2-0) le 29 août, Monaco a décroché sa seconde victoire de la saison à Nancy (4-0). Un large succès inattendu qui porte la marque nancéienne. L'ASM a en effet bien aidé par Gavanon (55e) et Lotiès (62), buteurs malheureux contre leur camp. Sur deux contres rondement menés, Park Chu-Yong a enfoncé le clou (81e, 87e) pour des Monégasques qui effacent ainsi le lourd revers (0-4) concédé l'an passé à Marcel-Picot. Monaco reste 18e mais ne pointe qu'à trois longueurs de la 10e place.

Nice - Toulouse : 2-0
Toulouse tient à son image d'équipe irrégulière. On pensait les Violets relancés après leur succès à Sochaux (3-1). Le nul concédé face à Lens (1-1) avait déjà mis en péril cette hypothèse. La défaite à Nice (0-2) est venue apporter de l'eau au moulin des détracteurs du système de jeu mis en place par Alain Casanova. Cette rencontre, le Téfécé l'a perdue en première période. Beaucoup trop timides, les Toulousains, surpris par le but d'un Danijel Ljuboja opportuniste (18e), ont tardé à réagir. Les changements opérés par le coach du TFC n'ont, une nouvelle fois, pas porté leurs fruits et ce sont même les Aiglons qui ont fini par doubler la mise, grâce à une splendide frappe de Chaouki Ben Saada (90e+2). Du grand classique.

Lens - Montpellier : 2-0
Les tensions au sein du staff technique, les nombreuses blessures, etc, les joueurs lensois ont mis tout ça de côté pour dominer Montpellier (2-0) et enchaîner une deuxième victoire de rang à domicile, ce qui ne leur était plus arrivé depuis février dernier. Si les Sang et Or ont construit leur succès sur une première période réussie, ponctuée par un superbe coup franc d'Adil Hermach (7e - sous les yeux de son sélectionneur Erik Gerets) et une tête victorieuse de Kanga Akalé (40e), ils ont aussi profité d'une opposition apathique. «On pratique un football généreux fait d'engagement.» Cette «qualité» habituelle du collectif héraultais, mise en avant par son entraîneur René Girard, n'avait pas fait le déplacement dans le Nord. Et cet oubli, le MHSC l'a payé au prix fort.

Paris-SG – Marseille: 2-1
Six ans jour pour jour après leur dernier succès au Parc face au club phocéen (2-1 déjà), les joueurs de la capitale ont pris le meilleur sur leur grand rival des années 90 et réjoui leur public.
En ouvrant rapidement la marque (9e), le numéro 11 parisien a montré la voie à suivre à son compère. Intelligemment servi par Nenê dans la profondeur, le Réunionnais ne s'est pas fait prier pour l'imiter d'un subtil coup de patte du gauche entre les jambes de Mandanda (19e). Ajouté à une ligne défensive désormais bien définie, un milieu bonifié par la touche technique de Nenê, le fameux «déclic» offensif tant espéré par Kombouaré pourrait bien donner une toute autre dimension au PSG.
Pris à la gorge dès le coup d'envoi, Marseille «a payé cash» sa mauvaise entame, dixit Souleymane Diawara. Et la réduction du score d'un Lucho Gonzalez opportuniste (23e) lui a seulement permis de sortir la tête de l'eau pour respirer. «Ce n'est pas la fin du monde. On va se remettre au boulot», a assuré le défenseur central sénégalais. C'est encore la meilleure manière de relever la tête et de répondre à son nouveau challenger.

-Marseille et Lyon sa devient inquiétant??
-Arles Avignon peut se sortir de la zone rouge, avant Noël?
-Nancy n'a pas le niveau Ligue 1?
-Saint Etienne prend l'eau pourquoi?
-Bordeaux n'est pas serein... Enfin les recrues marque, Pourquoi que maintenant?
-Brest tombe contre les Dogues, Normal???


à vous supportère et membres.
Christ9418
Christ9418
Journaliste
Journaliste

Messages : 163
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 38
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum