Quand on aime le Foot, on parle Foot !!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Quand on aime le Foot, on parle Foot !!
Quand on aime le Foot, on parle Foot !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'avant match de la 5éme journée de la ligue des champions

Aller en bas

23112010

Message 

L'avant match de la 5éme journée de la ligue des champions Empty L'avant match de la 5éme journée de la ligue des champions




L'avant match de la 5éme journée de la ligue des champions


Les rencontres:
Mardi 23 Novembres
Sp Moscou - Marseille 18h30
Auxerre - Milan AC 20h45

Mercredi 24 Novembres
Schalke 04 - Lyon 20h45


Les Analyses


Sp Moscou - Marseille
Il va faire froid, l'ambiance va être très hostile, les joueurs vont jouer sur un synthétique et avec la pression, quoi qu'en dise Didier Deschamps : la tâche de l'OM, sur la pelouse du Spartak Moscou, sera pour le moins compliquée. Mais les joueurs marseillais, comme leur entraîneur, n'ont pas le choix. Battus(0-1) à l'aller au Vélodrome, ils doivent l'emporter pour espérer jouer leur premier huitième de finale de la Ligue des champions depuis 1993. Mais ce genre de match couperet, l'OM n'arrive plus à les gagner. La saison dernière, à Milan, il fallait rattraper la défaite à la maison (0-2). Le match nul (1-1) était un bon résultat, mais insuffisant. Idem en 2008-2009, face à Liverpool, l'OM ne parvenant même pas à éviter la défaite à Anfield (0-1).
Côté coulisses, la situation n'est pas beaucoup plus sereine. Dans le Journal du dimanche, l'actionnaire du club Margarita Louis-Dreyfus a rendu le climat un peu plus lourd. «Cette saison, la direction a décidé d'investir de façon importante lors du mercato pour renforcer l'équipe et lui permettre de franchir le premier tour de la Champions League. Une élimination serait donc une grande déception, pour ne pas dire un échec pour le club», a-t-elle affirmé.

Auxerre - Milan AC
La mission s'annonce extrêmement périlleuse. Mais, après tout, qui aurait annoncé qu'avant de défier l'AC Milan à deux journées de la fin, l'AJA serait encore dans le coup pour la qualification en vue des huitièmes de finale de la Ligue des champions ? Versé dans un groupe de la mort en compagnie du Real Madrid, du Milan et de l'Ajax, le club bourguignon reste bien en course à la veille de la 5e journée grâce à sa victoire sur les Néerlandais (2-1) car, dans le même temps, l'Ajax et le Milan n'ont pas réussi l'envolée supposée lors du tirage au sort. Nanti de trois points, Auxerre peut doubler les Milanais (cinq points) et s'emparer de la deuxième place du groupe, le Real partant favori contre l'Ajax dans l'autre rencontre.

Schalke 04 - Lyon
L'attaquant argentin Lisandro Lopez, touché à un genou, n'a, lui, pas participé à l'entraînement ce lundi. Claude Puel pourra toutefois compter pour cette rencontre capitale sur le retour de Michel Bastos, suspendu dimanche à Lens. Côté allemand, Felix Magath ne devrait pas apporter de profondes modifications par rapport à l'équipe qui a dominé le Werder Brême (4-0) samedi dernier. A l'exception peut-être du milieu de terrain croate Ivan Rakitic, pressenti pour être dans le onze de départ.
Lyon peut se qualifié mercredi, et Lyon est sur une bonne dynamique, et à eux de se qualifié pour la 8éme fois de leur histoire.

- Mbia et Gignac est incertain, Mauvaise Nouvelle?
- Les 3 clubs de Français peuvent se qualifiés, Pour vous qui va se qualifié?
- Auxerre peut crée l'exploit?
- Lyon sans Lisandro et Cris, cela va étre dur??


à vous Membres et Supportérs
Christ9418
Christ9418
Journaliste
Journaliste

Messages : 163
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 38
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

L'avant match de la 5éme journée de la ligue des champions :: Commentaires

florentdappelo

Message Mer 24 Nov - 11:55  florentdappelo

Pour la match de ce soir, en tant que lyonnais, voilà mon avis.

Voilà notre premier vrai test a franchir. Je pense que ce soir on verra si notre équipe est capable de belle chose cette saison face a un adversaire nettement plus en forme que lors du match aller. Huntelaar et Raul sont en forme, l'équipe a retrouver un peu de confiance, et ils devront s'imposer a tout prix pour être en bonne position avant d'aller défier le benfica a Lisbonne.

Donc, méfiance ne prenons pas cette équipe a la légère. ce match me rappel un peu celui face a la Fiorentina, ou on s'était imposer. Un adversaire difficile, une ambiance chaude et un match qui promet. Bref, j'espère voir l'OL de la deuxième mi temps de Lens ce soir

par contre quand j'entend certains parler du renouveau de l'attaque allemande face au werder, je dirais juste que le Werder a déjà encaissé 31 buts en 13 matchs de Bundesliga, donc c'est loin d'être une référence.

Voilà l'équipe qui me semble interessante pour ce soir :

Lloris

Reveillère - Diakhaté - Lovren - Cissokho

Toulalan

Gourcuff - Kallstrom

Briand - Gomis (ou Lisandro) - Lisandro (ou Bastos)

Ma seule incertitude est dans la présence de Licha au coup d'envoi, du a la douleur qu'il a ressenti lundi. Je pense que si il est a 100%, il sera titulaire, a la place de Gomis, ou alors a la place de Bastos. Gomis serais peut-être intéressant dans ce match car comme on l'a vue a Lens, son entente avec Licha est bonne, et il est un bon point d'appui, ce qui pourrait libérer des espaces pour Licha. A voir, réponse ce soir


Concernant Marseille et Auxerre :

Je vois qu'on vante la victoire des Marseille,et c'est vrai que c'est une bonne perf, mais c'est pas non plus un exploit, face a une équipe qui a fini loin dans son championnat. Mais c'est vrai qu'après 2 journées, la tâche s'annonçait difficile et les phocéens ont réussi a inverser la tendance, et c'est tant mieux. Au moment du tirage au sort, on en attendait pas moins de leur part.

Pour Auxerre, comme dans ces 4 précédents matchs, ils n'ont pas démérité, ont joués avec leurs armes, mais sont tombés sur plus fort. Et je dois dire sincèrement, que même Marseille et Lyon ne serait peut-être pas passer dans cette poule. Je les vois mal gagner a Madrid, donc ils devraient finir 4ème de la poule, un classement logique, mais l'AJA a fait honneur au foot français, et de plus sans son buteur vedette de l'an passé Jelen.

Dans les autres matchs d'hier, je suis surpris par la défaite d'Arsenal, je pensais cette équipe capable de s'imposer a Braga, mais on a encore vu une fois certaines limites de cette équipe qui, lorsque nasri et Chamack ne sauvent pas les meubles, tombent dans des travers inquiétant, tant pour la suite en Europe que pour la Première League.
J'ai par contre apprécié la victoire romaine face a Munich, ou on a vu le retour de Ribery, qui même si il a fait une belle passe décisive, ne pas pour autant fais changer d'avis sur le fait que je ne le veux plus en bleu. Menez de son côté progresse de plus en plus, s'impose comme titulaire et Laurent Blanc pourrait bien se pencher plus sur son cas, car la côte de ce mec grimpe en flèche. Et un petit coup de projo sur le dernier buteur de ce match, Totti, qui même sur c'est sur penalty, a marqué le but de la victoire et je me dis que même si ce n'est plus le grand joueur qu'il fut avant, ça reste tout de même un mec qui aura marqué le foot de ces dernières années

Revenir en haut Aller en bas

florentdappelo

Message Mer 24 Nov - 20:56  florentdappelo

la compo lyonnaise ce soir a Gelsenkirchen face a Schalke 04

Lloris

Reveillère - Diakhaté - Lovren - Cissokho
...
Toulalan

Gourcuff - Kallstrom

Briand - Lisandro - Bastos

J'avais
une hésitation sur l'attaque entre celle ci ou Bastos a droite Gomis
dans l'axe et Licha a gauche, mais je trouve cette compo pas mal

Revenir en haut Aller en bas

florentdappelo

Message Jeu 25 Nov - 12:20  florentdappelo

Que dire sur le match d'hier?

D'abord les joueurs. Mis a part Kallstrom et Lloris, qui ont joué a leur niveau, les autres ont tous été dpassé, certains plus que d'autres (cissokho, lovren, diakhaté, bastos, briand). Diakhaté, lorsqu'il est arrivée, avait très bien entamé sa saison, au point ou je me suis dis que finalement c'était un bon recrutement. Mais il a baissé de niveau depuis quelques semaines. Lovren n'a quasiment aucun repères, car soit il joue sur un côté ou il est sur le banc. Cissokho revient de blessure, et on a pas d'autre arrière gauche de bon niveau pour le suppléer (erreur de recrutement ici). Toulalan a fait ce qu'il pouvait. Gourcuff n'a pas été mauvais, Lisandro n'a presque pas eu de bons ballons, quand il en a eu d'ailleurs, au point qu'il a commencé a descendre très bas pour toucher la balle. Et comme il revient de blessure il était clair qu'on allait pas avoir un Licha a 150%. Briand est moins en forme, il l'a reconnu lui même il y a peu, et bastos, eh ben c'est Bastos, il est inconstant. Il peut sortir des très bon match comme passé complètement au travers.

Avant le match j'avais penser a une attaque différente, Lisandro a gauche, Gomis en pointe et bastos a droite. Je pense que Gomis est un des meilleurs lyonnais en ce moment, et son jeu d'appui aurait été utile dans ce match, ça nous aurait éviter de perdre les ballons trop vite et ça aurait mis un peu de physique dans cette équipe qui en manque cruellement.

Ce qui m'inquiète par contre, c'est que le soucis mes semble d'ordre mental. Je croit les joueurs quand ils disent qu'avant d'entrer sur le terrain, ils ont envie de bien faire, mais dès que le coup d'envoi, plus rien. On a vu hier soir, les allemands avaient l'air d'avoir des piles duracell alors que nous on étaient aux alcalines!!!!!

Je pense que les joueurs le staff et les dirigeants doivent tous s'enfermer dans une salle, et se dire les choses franchement, se gueuler dessus, se parler sans détour, sans quoi cette situation va continuer encore et encore

Dimanche, on affronte une équipe du PSG en confiance, qui, même si elle sera privé de chantome et sakho, pour moi sera favorite au vue de la situation actuelle des 2 clubs. J'espere que gourcuff sera remis, même si j'en doute. D'ailleurs a son sujet, c'est la poisse car au moment ou il commence a trouver ses marques et a monter en régime, si il est blessé, il faudra encore tout recommencer.

Voilà, pour ceux qui auraient envie d'être optimiste je pourrais dire que malgré tout on est qualifié pour les 1/8ème de finale et a 2 points du 1er en ligue 1. je pourrais aussi dire que l'an passé, a la même époque, on étais mal en point et que la trêve de décembre nous avaient fait le plus grand bien. Mais l'histoire est elle fait pour se répéter?

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum