Quand on aime le Foot, on parle Foot !!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Quand on aime le Foot, on parle Foot !!
Quand on aime le Foot, on parle Foot !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bordeaux, Monaco, Auxerre, même combat.

2 participants

Aller en bas

Bordeaux, Monaco, Auxerre, même combat. Empty Bordeaux, Monaco, Auxerre, même combat.

Message  titom Lun 31 Jan - 23:27

Mais où sont passé les grosses cylindrés d'antan? Bordeaux champion il y a deux ans, Monaco en finale de la ligue des champions 2003, Auxerre en ligue des champions cette saison. 3 équipes qui il y a peu encore connaissaient les affres de la médiatisation et du succès et qui aujourd'hui connaissent avec des fortunes diverses les affres de la médiocrité.

Bordeaux une cuvée à jeter.

Exit Laurent Blanc, Chamack, Gourcuff and co pour le club au scapulaire, qui il y a quelques moins encore était plus qu'un épouvantail pour les clubs de Ligue 1. Des Bordelais quoi étaient habitués à jouer le titre il y a encore quelques mois et qui aujourd'hui se retrouvent à lutter pour grappiller ne serait ce que 1 point. Les stars parties, Tigana, Ben Kalfallah, Modeste et Maazou s'installent en Gironde, au gré de fortunes diverses mais surtout de galères toujours plus nombreuses.
Bordeaux actuellement connait les pires douleurs en Ligue 1, et a bien du mal à renouer avec son prestige d'antan. Une histoire faite de succès pour un club qui en 1996 jouait la finale de la coupe UEFA, après avoir fait de Lizarazu, Zidane et Dugarry de grandes stars et qui aujourd'hui peine à aligner deux victoires. Une équipe décimée par les défaites, désolidarisée, mais qui pourtant doit vite se refaire une santé avant que l'actionnaire M6 prenne des sanctions à l'encontre de l'équipe de Chaban Delmas.

Monaco, l'héritage princier bancale.

En 2003, Monaco, club huppé du championnat de Ligue 1 se retrouvait tout en déjouant les pronostiques en finale de la Ligue des Champions de Football face au FC Porte de José Mourinho. Une équipe emmenée par le jeune entraîneur Didier Deschamps, avec comme leader Giuly, Evra, et Morientes, qui se voyait en finale de la compétition reine des clubs et malgré la défaite ne résistait pas à un exode massif de son vivier. Une équipe qui selon toute logique aurait due se renforcer pour la saison suivant, mais qui au lieu de cela s'est appauvrie au possible, jusqu'à ne devenir que l'ombre d'elle même 7 ans après. Une équipe qui aujourd'hui se retrouve dans une position plus que délicate, et qui doit se battre avec le bas du tableau pour ne pas descendre en Ligue 2. Du toit de l'europe à la Ligue 2 Française, il ni a que 7 ans visiblement selon l'ASM.

Auxerre, où l'Europe mal gérée.

L'AJA était qualifié en début de saison pour la Ligue des Champions. Une qualification obtenue après un superbe parcours en championnat l'an passé, qui se révélait être un cauchemar après être tombé en position 4 dans le pire groupe de l'année. Milan AC, Real Madrid, Ajax Amsterdam, autrement dire, du lourd, du lourd et du lourd. Une équipe orpheline de son buteur Niculae qui s'en allait recruter Le Tallec, mais qui pourtant ne réussi pas malgré l'espoir à sortir de ce groupe de la mort. Une AJA qui a beaucoup compté sur la compétition Européenne et qui aujourd'hui se retrouve à jouer le maintien, alors qu'il y a moins de 1 ans elle jouait l'Europe. Une preuve vivant que les saisons se suivent et ne se ressemblent pas..

3 équipes ayant dans l'Histoire du championnat connu des vraies et franches réussites mais qui aujourd'hui ne sont plus que l'ombre d'elle même. Trois clubs qui autrefois faisait peur à tout le monde et qui aujourd'hui n'ont de terrible que leur passé et leur noms..

Mais que faudrait il aujourd'hui à ses équipes pour que ces dernières retrouvent leur standing? Des joueurs, un nouvel entraîneur? A vous chez lecteur de vous prononcer...vous avez la parole..
titom
titom
Journaliste
Journaliste

Messages : 57
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bordeaux, Monaco, Auxerre, même combat. Empty Re: Bordeaux, Monaco, Auxerre, même combat.

Message  florentdappelo Mar 1 Fév - 18:21

Bordeaux : cette équipe ne s'est pas remise du départ programmé de Blanc en équipe de France et surtout de l'élimination en coupe d'Europe l'an passé.Mais comment est ce que les choses aurait pu être différentes quand vous remplacer un chamack par un Modeste ou un Maazou, en plus en ne les utilisant pas avec leurs qualités? Ensuite, ben kallfallah a beau être un bon joueur, mais pour jouer le titre, il faut plus que ça. Et enfin, Tigana, ce n'est pas sœur thèrese, il n'a pas la réputation d'être très flexible, et il s'est mis des joueurs a dos et je doute que son discours passe encore, donc il est clair qu'un voir plusieurs changement seront opéré en fin de saison. mais d'ici là, les bordelais ne montrent rien sur le terrain, et ce n'est pas la victoire face a une équipe de nice amoindri et inoffensive qui pourra changer quelque chose.

Monaco a été victime de "Moustache". Partout ou il passe, le foot trépasse. Ce mec n'a aucune connaissance footballistique particulière, mise a part jouer dur avec des joueurs physique, sans réelle technique.Il suffit de revoir les matchs cette saison pour voir que c'était très très faible. Avec l'arrivée de Banide aux commandes, on le voit, ne serais ce qu'au niveau recrutement que le jeu devrait être meilleur (même si ce n'est pas compliqué). Bref je suis optimiste pour ce club, il se sauvera.

Enfin Auxerre ; tous le monde savait que l'an passé, ils bénéficiait d'un effet de surprise, mais avec la coupe d'Europe, en plus avec un groupe aussi compliqué les joueurs allaient être préoccupé par la LDC et ça c'est vérifié. Les auxerrois vont avoir du mal en cette fin de saison, et malgré la bonne volonté et le talent d'un pedretti, l'effectif est trop court pour miser haut.Il est clair que cette équipe n'est pas un grand club de notre championnat, c'est un bon club, mais l'histoire nous montrent que ces clubs ont beaucoup de al sur plusieurs saisons a gérer les coupes d'europe, et avec des moyens limités, l'effectif est souvent trop court, et quand une saison est réussi, les joueurs partent dans des clubs plus huppées. C'est un club tremplin
florentdappelo
florentdappelo
Journaliste
Journaliste

Messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum