Quand on aime le Foot, on parle Foot !!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Quand on aime le Foot, on parle Foot !!
Quand on aime le Foot, on parle Foot !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

la ligue 1 va mieux??

3 participants

Aller en bas

la ligue 1 va mieux?? Empty la ligue 1 va mieux??

Message  Christ9418 Lun 31 Jan - 23:30

La ligue 1 va mieux???


Le débat de la semaine sera sur cette question: La ligue 1 va mieux??

Va t'elle mieux, en tout cas cette 21éme journée, sa nous fait 25 buts et sur dix match un seul vierge de But.

Mais parlons des clubs, Lyon et marseille ne gagne pas et maintenant Lille creuse l'écart au classement. Lyon et marseille pas dans le top 3, cela peut étre grave??

Le milieu de tableau c'est Bordeaux, Toulouse, Brest, Lorient, Sochaux, des club qui monte à part Bordeaux et Toulouse qui eux baisse en niveau... Mais Brest à fait un Bon début de saison, c'est bon pour la ligue 1??

Et en bas de classement Valenciennes, Nancy, Caen, Auxerre, Nice, Monaco, Lens, Arles l'avignon, et oui Auxerre joué L'europe l'année derniére, Monaco et Lens des anciens grand clubs...

Meilleur passeur Marvin Martin avec 10 passes, et le Meilleur Buteur Moussa Sow avec 15 Buts. alors quand début de saison on attendait des joueurs comme Gignac, Lisandro, Gaméro... Niveau passeur on attendait aussi Gourcuff, Lucho, et un peux plus Hazard..

Avec ce petit bilan, On voit que les clubs change, et d'autre se révèle. des joueurs qui ne confirme pas leur saison, et d'autre explose... Cette ligue 1 va mieux??
à vous, c'est vous qui crée le débat.
Christ9418
Christ9418
Journaliste
Journaliste

Messages : 163
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 38
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

la ligue 1 va mieux?? Empty Re: la ligue 1 va mieux??

Message  florentdappelo Mar 1 Fév - 18:03

La ligue 1 va-t-elle mieux? Voilà une question difficile. A quoi reconnait t on un bon championnat? A son suspens? Aux performances de ses stars? Aux performances de ses clubs au niveau européen? Aux nombre de buts marqués?

Si on ne prend en compte que le premier abord, notre championnat est certainement l'un des plus serré actuellement. Qui peux dire avec certitude qui sera européen l'an prochain, qui descendra en ligue 2 (mis à part Arles bien entendu). A ce niveau, en haut, seul Lille, et peut être le PSG semblent apte a montrer semaine après semaine qu'ils peuvent finir avec certitude européen (en LDC pour Lille et au minimum en europa league pour Paris). Car que ce soit du côté de Lyon et Marseille, les effectif avec des joueurs de renoms ne suffisent pas. Les joueurs, côté lyonnais semblent perdus sur le terrain, en manque de confiance, airant comme des âmes en peine. Toulalan et gourcuff en sont les exemples les plus frappant. Je ne pensais pas, mais la coupe du monde en 2010 leurs a laissé des profondes cicatrices, et bien malin est celui qui pourra nous dire si on reverra un jour ces joueurs à leurs meilleur niveau. Avec en plus seul Lloris qui tiens sont rang, il est difficile de croire que cette équipe puisse accrocher le titre cette année encore, et c'est presque sur que cette saison sera encore une année vierge de tout trophée.
A marseille, c'est surtout le manque de vitesse et de mouvements devant qui est incroyable. Comme l'a dit deschamps, c'est lent, dans la tête et dans les jambes. Remy et gignac tardent a prouver qu'ils ont le niveau et DD doit se mordre les doigts de ne pas avoir pu recruter Alou Diarra et Luis Fabiano. Je ne doute pas que les rapports avec Anigo, principal responsable d'un recrutement raté a mon sens, soient assez tendu pour ne pas dire plus. Marseille ne montre rien sur le terrain. Lucho se traîne, ne trouve pas de solution devant, n'arrive pas a faire la différence. A c'est un bâni, qui apparait comme un élément essentiel maintenant, Brandao. Lui qui était très critiqué pour sa lourdeur, sa lenteur, semble maintenant indispensable aux yeux de tous les marseillais.les 2 autres inamovibles, se sont mandanda et valbuena, les seuls a joué a leurs niveau.
Bref, on le voit les 2 "olympiques" sont a la peine, et ce n'est pas une bonne nouvelle avant les confrontations face au Real Madrid et a Manchester Utd.
Ensuite côté Rennais, cette effectif est de bonne qualité, mais je pense que le fait de n'avoir eu pendant 6 mois qu'un seule attaquant les a privé de bons points importants. Mais je ne vois pas les rennais finir sur le podium, et arriveront ils seulement a accrocher une place européenne? Rie n'est moins sur.
florentdappelo
florentdappelo
Journaliste
Journaliste

Messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

la ligue 1 va mieux?? Empty Re: la ligue 1 va mieux??

Message  *Darth*Maul Ven 4 Fév - 23:55

je ne sais pas si elle va "mieux", mais en tout cas on ne peut pas vraiment dire qu'elle aille bien !
force est de constater que le niveau de jeu est loin d'être mirobolant, seuls le LOSC en ce moment peut se targuer d'aligner 5 passes de suite ! (peut-être le PSG mais en ce moment ca va moins bien je trouve)
Certes il est indécis, mais le match de dimanche dernier a une nouvelle fois démontré que la ligue 1 est mal en point est n'est définitivement pas un très grand championnat au même titre que l'angleterre ou l'italie... quand les "gros" (seulement OL et OM sur ces dernieres années selon moi - bordeaux ? non... lille ? hmm) décoivent, c'est l'ensemble du championnat qui en pâtit.



ps : je dois avouer que je préfère toujours regarder le championnat français à un championnat étranger, ca doit etre mon côté franchouillard !
*Darth*Maul
*Darth*Maul

Messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 28
Localisation : Paris

http://qpuc.france3.fr

Revenir en haut Aller en bas

la ligue 1 va mieux?? Empty Re: la ligue 1 va mieux??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum