Quand on aime le Foot, on parle Foot !!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Quand on aime le Foot, on parle Foot !!
Quand on aime le Foot, on parle Foot !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ma liste des 23 pour norvege france

3 participants

Aller en bas

ma liste des 23 pour norvege france  Empty ma liste des 23 pour norvege france

Message  boulanger j Mar 3 Aoû - 0:21

Je fait ma liste de 23 pour le match face à la Norvège :

Gardiens:

Mickaël Landreau (Lille, 31 ans) : le gardien lillois, recalé en 2008 et 2010 au dernier moment, devrait connaitre un retour en grâce, même si il n'est plus tout jeune. Sa capacité à être un leader pourrait compter pour Laurent Blanc

Stéphane Ruffier (Monaco, 23 ans) : le dernier rempart de Monaco, appelé en Afrique du Sud après la blessure de Carrasso, devrait échapper à la sanction malgré sa présence dans le bus. Il pourrait d'ailleurs être le premier titulaire dans les buts sous l'ère Laurent Blanc

Défenseurs :

Mathieu Chalmé (Bordeaux, 29 ans) : si il ne représente pas l'avenir, le latéral girondin, joueur cadre de Laurent Blanc à Bordeaux, pourrait faire ses débuts sous le maillot bleu.

Christophe Jallet (PSG, 26 ans) : l'une des rares satisfactions parisiennes de la saison dernière a pour lui une très bonne qualité de centre et une polyvalence qui peut lef aire évoluer au milieu de terrain, toujours sur le coté droit

Adil Rami (Lille, 24 ans) : le solide stoppeur lillois, déjà convoqué par Domenech, devrait logiquement être de la partie à Oslo

Mickael Ciani (Bordeaux, 24 ans) : titulaire indiscutable sous Laurent Blanc, le "Roc" girondin n'a, a priori, pas de souci à se faire.

Mamadou Sakho (PSG, 20 ans) : capitaine dans presque toutes les sélections de jeune, le Parisien représente l'avenir de la défense française. Encore un peu irrégulier sous les couleurs parisiennes, Sakho pourrait devenir le futur patron de la défense bleue et Laurent Blanc devrait le convoquer.

Laurent Koscielny (Arsenal, 24 ans) : l'ancien lorientais, recruté cet été par Arsenal pour presque 10 millions d'euros est un défenseur central prometteur et surtout, il sait jouer au ballon, ce qu'affectionne beaucoup Laurent Blanc.

Benoît Trémoulinas (Bordeaux, 24 ans) : le latéral des Girondins possède une technique et une qualité de centre dont Laurent Blanc s'est beaucoup servi lorsqu'il le coachait en Gironde. Presque assuré d'être en Norvège

Aly Cissokho (Lyon, 22 ans) : le latéral gauche de l'OL reste sur deux saisons solides avec Porto et l'Olympique lyonnais. Costaud dans les duels, il possède une qualité de centre méconnu mais loin d'être ridicule. Et lui, il a faim.

Milieux de terrain :

Lassana Diarra (Real Madrid, 25 ans) : atteint de drépanocytose, le milieu des Merengue avait quitté le navire avant le naufrage. Pourrait devenir le taulier du milieu de "Lolo"

Yohan Cabaye (Lille, 24 ans) Non retenu sous l'ère Domenech, le Lillois possède toutes les qualités du milieu de terrain moderne. Mobile, technique et adroit sur coup-franc. Il devrait enfin avoir sa chance.

Moussa Sissoko (Toulouse, 20 ans) : le Toulousain, régulièrement sélectionné par Domenech, devrait être à Oslo, sa puissance et sa capacité à se projeter vers l'avant sont des atouts d'importance pour un Laurent Blanc qui veut "jouer"

Yann M'Vila (Rennes, 20 ans) : le Rennais, invité surprise de la liste des 30 pour le Mondial, est très apprécié de Laurent Blanc. Puissance, agilité et technique, le jeune a tout du 6 sentinelle devant la défense.

Sylvain Marveaux (Rennes, 24 ans) : auteur de 10 buts avec Rennes l'an passé, le milieu offensif breton possède une patte gauche qui pourrait lui offrir une palce de titulaire sur le flanc gauche du milieu de terrain offensif des Bleus

Samir Nasri (Arsenal, 23 ans) : beaucoup se demandent encore pourquoi le Gunner n'était pas au Mondial. Technique avec un gros volume de jeu, Nasri a toutes les clés pour devenir le leader de jeu des Bleus. Bien plus complet que Gourcuff, il plait énormement à Laurent Blanc.

Hatem Ben Arfa (OM, 23 ans) : le prodige du football français devrait avoir sa chance malgré six derniers mois délicats à l'OM. Laurent Blanc aime les joueurs qui jouent. Avec Hatem, il sera servi !

Gaël Kakuta (Chelsea, 19 ans) : le futur de l'équipe de France, il est là. Le joueur formé à Lens possède des qualités techniques très au dessus de la moyenne. Seul bémol, il dispute actuellement le championnat d'Europe des moins de 19 ans et pourrait avoir besoin de souffler après la compétition.

Attaquants :

Loïc Rémy (Nice, 23 ans) : celui qu'on annonce à Liverpool, avec son profil "à la Thierry Henry", sera à coup sur en Norvège.

Jimmy Briand (Lyon, 26 ans) : le néo lyonnais, avec sa vitesse et son abattage, devrait faire partie du voyage. Et surement pour jouer coté droit, ses difficultés devant le but étant presque rédhibitoires à ce niveau.

Kévin Gameiro (Lorient, 23 ans) : petit, ultra-vif, technique et efficace devant le but : le nouveau 9 des Bleus est tout trouvé. reste à savoir si il confirmera ses bonnes saisons à Lorient au niveau international.

Guillaume Hoarau (PSG, 26 ans) : le Réunionnais, avec son profil atypique de buteur-remiseur, est un cas à part dans le foot français et ressemble beaucoup à Chamakh, joueur cadre de Blanc à Bordeaux. C'est pour ça qu'il devrait être retenu.

Karim Benzema (Real Madrid, 23 ans) : toujours présumé innocent dans "l'affaire Zahia", le buteur merengue a largement, très largement sa place en Norvège.
voila ce sont les meilleurs joueur a leur poste
que penser vous de cette liste ?
et -elle probable ou improbable ?
la parole es a vous supporter
boulanger j
boulanger j
Journaliste
Journaliste

Messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 47
Localisation : wimereux

Revenir en haut Aller en bas

ma liste des 23 pour norvege france  Empty Re: ma liste des 23 pour norvege france

Message  Footix Mar 3 Aoû - 18:41

Ta liste est probable Gael Kakuta ? Non quand même il ne joue peu ou pas avec Chelsea . je suis a peu prés d'accord avec ta liste , même si je pense que Cheyrou va venir en EDF .

Footix
Journaliste
Journaliste

Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma liste des 23 pour norvege france  Empty liste

Message  titom Mer 4 Aoû - 21:11

Personnellement j'aime bien ta liste, mais je pense aussi que Laurent Blanc va chercher par cette revue d'effectif à combler certaine lacunes de l'équipe de France..
Plusieurs gros chantiers :

Défense Centrale
Milieu Droit
Relayeur entre la Défense et l'Attaque
Attaque et surtout animation offensive.

Il va aussi devoir trouver un schéma tactique qui je pense sera similaire à celui de Bordeaux il y a 2 ans.
titom
titom
Journaliste
Journaliste

Messages : 57
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma liste des 23 pour norvege france  Empty Re: ma liste des 23 pour norvege france

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum