Quand on aime le Foot, on parle Foot !!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Quand on aime le Foot, on parle Foot !!
Quand on aime le Foot, on parle Foot !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

L'avant match France - Brésil

Aller en bas

L'avant match France - Brésil Empty L'avant match France - Brésil

Message  Christ9418 Mer 9 Fév - 16:01

L'avant match France - Brésil

La France:
Cela fait cinq matches et presque vingt ans que le Brésil n'a plus battu l'équipe de France. Un nouveau résultat positif tomberait à point nommé pour Laurent Blanc et ses hommes, en pleine phase de reconstruction. De son côté, Laurent Blanc n'a cessé de rappeler ces derniers jours qu'un tel match était toujours un événement particulier. Qu'on soit en tribune, devant sa télé ou sur la pelouse, ces affiches de gala sont à savourer sans modération. Surtout que les Bleus demeurent la bête noire des Auriverde : les Brésiliens n'ont plus battu les Français depuis dix-neuf ans, un soir d'été 1992, au Parc des Princes (0-2).

Être ce soir au Stade de France relève du privilège. Le récital se joue à guichets fermés et la Fédération française (FFF) a même avoué qu'elle aurait pu écouler plus de 250 000 billets ! C'est rassurant. Huit mois après Knysna, le ballon séduit encore.

Malgré les absences de Valbuena, Ribéry, mais surtout Nasri, «son meilleur joueur du moment», Blanc devrait aligner trois milieux à vocation offensive (Ménez, Gourcuff, Malouda) dans un 4-2-3-1 avec le seul Benzema en pointe. Cela mettera Gourcuff en milieu offensif... mais cela reste Bizarre, Gourcuff qui est fantomtique à Lyon reste toujours le chouchou de Blanc.

Le Brésil:

Depuis sa prise de fonction, effectuée l'été dernier sur les cendres d'un Mondial raté, Mano Menezes a presque tout changé. La Coupe du monde 2014 est son obsession.

Le sélectionneur a trouvé sa ligne de quatre et la rupture avec son prédécesseur est pour le moins saisissante. Depuis sa prise de fonctions, Menezes s'est passé des services de Maicon, Juan et Lucio. La raison ? Il les connaît et sait ce qu'ils valent. Il s'agit de la raison officielle. L'officieuse voudrait que ces trois-là seront trop vieux en 2014... A droite, la concurrence entre Maicon et Dani Alves a donc pour l'instant tourné à l'avantage du deuxième. En défense centrale, place au Milanais Thiago Silva et au néo-Londonien David Luiz. Un autre grand chantier était à gauche. Titularisé par défaut lors de la dernière Coupe du monde, Michel Bastos a disparu de la circulation. Menezes a installé un vrai spécialiste au poste, à savoir André Santos, le prometteur joueur de Fenerbahçe (acheté 7 millions d'euros) que toute l'Europe, y compris Lyon, s'arrachait à l'été 2009.

Ils doivent faire oublier le duo Gilberto Silva - Felipe Melo. La jeunesse est au pouvoir et c'est peut-être pour cette raison que Menezes n'a pas convoqué le "Papi" parisien Nenê (29 ans). Un des préférés du sélectionneur n'est autre qu'Elias, l'ancien des Corinthians, fraîchement transféré lors du mercato hivernal à l'Atletico Madrid pour 7 millions. Ce dernier peut jouer aussi bien sur un côté que dans l'axe. Sa polyvalence joue pour lui. D'autres joueurs ont été essayés comme Carlos Eduardo (Rubin Kazan), Neymar, Ganso (Santos), Hernanes (Lazio Rome), Philippe Coutinho (Inter Milan) et Ronaldinho (Flamengo).

Devant, l'horizon est un peu plus clair. Menezes a clairement choisi de confier les clés de l'attaque à Pato et Robinho. Bien que souvent blessé, Pato est un formidable artilleur, aussi à l'aise en club qu'en sélection. Flamboyant au Milan, il est en train de se rendre tout aussi indispensable en sélection. Il a marqué contre les Etats-Unis (2-0), l'Iran (3-0) et l'Ukraine (2-0). Plus en soutien, le capitaine Robinho n'a pas encore eu le plaisir de faire frissonner les filets devant le nouveau mentor auriverde. Mais son association avec Pato est une affaire qui marche. Si ce dernier est avant tout un renard des surfaces, Robinho aime, lui, décrocher et dévorer les espaces. A juger sur pièce mercredi au SDF.
(Source France football, L'équipe)

La France:
- Gourcuff peut il se transandé???
- Nasri va manquer???
- Se match peut étre une référence???

Le Brésil:
- Un Brésil nouveau.. Un Brésil qui impressionne toujours??
- Beaucoup de changement... cela peut étre la bonne Méthode?
- Le point faible est toujours la défense??

C'est vous qui crée le débat...
http://www.quandonaimelefootonparlefoot.fr
Christ9418
Christ9418
Journaliste
Journaliste

Messages : 163
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 38
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum